Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Différence de volume

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 916 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence de volume
Bon, cela fait pas longtemps que j'ai cette machine. J'ai fait le tour du manuel et je pense avoir déjà capté la plupart des options de configuration.

:???: mais qui peut me dire comment cela ce fait-il que le volume final de sortie des styles pré-enregistrés est plus fort que lorsque je crée mes propres styles.....

J'ai beau mettre sur mes pistes "volume et velocity au max", j'ai toujours l'impression que cela reste moins fort que sur le styles vendu avec la machine.

?????? Si quelqu'un peut me répondre la dessus...........
2
Ben, t'es pas doué, car j'obtiens plutôt le phénomène inverse de mon côté.
Pense aux égaliseurs. N'oublie pas que chaque piste en possède un (et le master si ça suffit pas !). Notamment, ya une position Boost (6,12,18) qui ne sert qu'à amplifier le signal de la piste. Rien qu'avec ça, ya moyen de sortir du gros son. Néanmoins, si tu es obligé de booster chaque piste, déjà le son va saturé, et ensuite c'est ki ya un problème et que tu devrais revoir ta manière de composer (oublie les pads sensitifs ! c gadget).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Salut Cedx ............... et merci pour le "t'es pas doué" ..... :clin: :D: ... ça rassure :D: :D:

Non trève de plaisenterie, ... j'ai un peu vérifié ce que tu me disais... et j'ai pu constater que dans le style pré-enregistré vendu avec la machine, ils n'utilisent pas la fonction "Boost " non plus...... bizarre !!!

Concernant le Master, c'est pas ça car les tests que j'avais fait l'étaient avec le Master coupé.
Mais ho bonheur, j'ai pu constaté qu'en général (ds les styles techno surtout) ils doublent quazi tout le temps leur bass quand ils créent leurs phrases... ce qui a logiquement pour effet d'augmenter le sons....


et pour les pads sensitif, t'inquiètes, j'avais bien remarqué que c'était plus que gadget ...mdr !)
.... je pense qu'ils ont inventé cette fonction pour qu'on foute notre machine en l'air plus vite que prévu, à force de taper dessus :mdr: :mdr: :mdr: ....... ça doit faire partie d'un plan commercial :clin:

allez, la dessus je te laisse et vais faire péter mes enceintes ...!!!
4
CedX,


J'ai pu constater que tu avais la yamaha RS7000 et également Cubase SX...
Esct-ce que tu as relier ta groove box à Cubase et si oui, est-ce que cela tourne bien...
et si oui, quel est la puissance de ton ordinateur et la carte son que tu utilises.....

merci pour tes renseignement....
5
Oui, ça marche impeccable, faut juste prendre quelques précautions :
- sur la RS, mettre tous les canaux TG de ton pattern en Off (Setup > Midi Out Ch)
- rester en synchro interne (on peut se mettre en externe mais j'en vois pas l'intérêt, sauf
cas exceptionnels)
- dans Cubase, le MIDI Thru doit être activé (Fichier > Préférences > MIDI)
- mettre tjrs une mesure vide (Edition > Intervalle > Insérer un silence) au début du morceau (sinon, la RS ne reçoit pas tous les messages MIDI - bug de Cubase)

Sinon, pas grand'chose à faire... et pas besoin d'un ordi de bourrin, je tourne encore sur un P3 450 sous XP (256 Mo de RAM, disk 40 Go à 7200 trs), carte son SBLive de base (la toute première avec les sorties numériques et analogiques "plaquées or"). Tant que je ne fais pas d'audio sur Cubase (VSTi ou samples), et encore, ça tourne. Et pas besoin d'audio sur Cubase, vu ke le sampler de la RS me suffit amplement :bravo:

Où est ton problème ? Si je peux t'aider...

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

6
PS : perso, j'utilise souvent la polyphonie de la machine (en activant l'unison ou l'octaver sur les synthés par exemple), et je pense qu'effectivement, ça change pas mal la dynamique globale. Bien vu !

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

7
Ben pour le moment j'ai pas de problème ..... car j'ai pas encore le matos.....
C'était juste pour savoir si ça valait la peine que je dépense mon fric dans une carte son pour pouvoir relier la RS à cubase sur un portable P3 500 .....

si quand-même .. question......
Si je veux relier la RS à Cubase c'est pour pouvoir construire et finaliser mes morceaux direct dans Cubase...
je veux dire par-là exporter mes patterns (créées dans mode pattern de la RS) direct vers Cubase, au lieu d'utiliser la RS en mode PattChain pour faire mes enchainements (mute et changement de section) et d'en faire après un SONG.... car cela me semble pas trop pratique pour faire un morceau finaliser...... (.....ça va tu me comprend :??: )...

.... je suppose qu'en exportant mes patterns direct vers Cubase je pourrais y retrouver mes séquences et mes notes (partition)... et qu'à de là j'aurais tout le loisir d'enlever et rajouter ce que je veux..... (séquence entière ou note) .... ça va tu me suis encore..? :mdr:

Dit moi si je fabule ou si j'ai la bonne logique.......

merci en tous cas pour toutes tes infos...... suis plûtot novice ... donc.....
8
Encore une petite infos a avoir....
Peux-tu me dire si pour relier la RS7000 à mon PC pour y mettre mes données j'ai besoin d'un contrôleur SCSI + un disque dur SCSI ou si le contrôleur seul suffit......

car je pensais acheter un disque SCSI a relier direct a la machine (et pas pour mon pc)... mais avec ça je ne sais pas récuperer des .wav de mon PC pour les envoyer sur la RS

............ ????????
9
Pour Cubase, l'import des données MIDI est nickel. Absolument tout est récupéré. Fo juste faire une petite manip (menu MIDI > Dissoudre les conteneurs) pour scinder l'unique piste MIDI générée par l'export SMF de la RS en 16 pistes normales.
Ou alors enregistrer à la volée tes pistes dans Cubase (c limite mieux puisque tu peux faire une impro complète, genre ptit live de derrière les fagots :8), les événements MIDI de tes 16 pistes seront tous enregistrés si tu fais bien comme il fo dans le soft).

Pour ce qui est des samples, oublie le SCSI (c'est un ordre, non négociable :non: ! lol). Ca marche mal, et c'est moribond. Utilise plutôt le port SmartMedia. Les prix ont vachement baissé, tu peux trouver des lecteurs de SM à 30 euros. C'est reconnu par tous les PC/Mac récents. Et une carte SM de 64 ou 32 Mo suffira amplement à stocker plusieurs sets.
Seul ombre : la lenteur !!! Comment se fait-il que mon lecteur SM sauvegarde un fichier de 22 Mo en à peine 1 minute, là où la RS va mettre près de 10 minutes ?!? (heureusement, les opérations de lecture sont bcp + rapides)

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

10
OK ! ça marche mal dans le cas ou je branche le SCSI de la RS vers le PC je suppose.....

et si je relie simplement un disque SCSI externe directement à la RS (comme expliqué dans le manuel) ...... est-ce-que c'est aussi foireux et lent ...... :???:

car a ce moment-là je peux opter pour un lecteur smart uniquement pour pouvoir passer mes samples de mon PC à la RS..... (dans ce cas je n'ai besoin que d'une seule smart card).... et le disque externe SCSI qui serait branché direct à la RS (sans PC) me servirait à y stocker toutes mes données (mes styles, mes samples, mes différentes configurations système de la RS... les fameux .ALL , etc) à un seul endroit.... ce qui me permetrrais de pas devoir jongler avec plusieurs smart card (car on est 2 à travailler sur la RS).... et de pouvoir récuperer un max de choses sans éteindre à chaque fois la RS et changer de Smart ....

.... :lol: suis du genre à aimer stocker mes datas en un minimum d'endroit différents.... :clin:


a+ Cedx .... et si t'as des compos à faire écouter... n'hésite pas.....