Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Problèmes de newbie! help!

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problèmes de newbie! help!
Salut a tous je suis un heureux possesseur d'une rs7000 depuis 4 jours et j'ai quelques problèmes:

- Dans le menu "LOAD" lorsque je choisit "SAMPLE" je n'est aucun samples ni dans mon disque dur , ni dans ma carte mémoire alors qu'il y en a dans les 2....est ce normal?

- Dans le menu "IMPORT" lorsque je veut importer mes samples de ma carte mémoire ou de mon disque dur vers ma machine, je n'ai pas de pré-écoute, est ce normal??? c'est quand meme embétant il faut connaitre tous ces samples par coeur pour pouvoir les choisir c'est quand meme pas très pratique de ne pas pouvoir les pré-écouter.

- J'essaye de me servir du changement de SECTION mais je n'y arrive pas.... je copie la section A de mon pattern 1 sur la section B, la tout marche. Le problème c'est que lorsque je touche un son ou un cutoff ou encore un mute sur la section A sa me le change aussi dans la section B.
Je pensais que les section été indépendante les unes des autres, est ce que je me trompe? si non comment fait on pour que les modification ne se répercutent pas d'une section à une autres.

-Dernier problème: certains de mes samples (surtout des basses) ne se coupent pas lors d'un roulement. Je m'explique, si je double une basse sur un temps, le son de la preimere basse continue pendant que la deuxieme se joue. Sur les basse hardcore le rendu est très moche. J'ai essayer divers réglages de DECAY, SUSTAIN et RELEASE ainsi que la longueur de la note dans le mode d'enregistrement "pas à pas" mais sans résultat.

Désolé pour le roman que j'ai écrit mais j'ai essayer de me faire comprendre du mieux que je pouvait.
Merci d'avance pour vos réponses!!!!
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Salut,

-pour importer les samples : Import et non load , une fois qu'ils sont ds un style ( format local pour un style ou commun pour utiliser ds ts les styles ) et que tu sauves le morceau, tu peux les effacer de ta carte .

-ya pas de preécoute ;)
_ les sections ne sont pas indépendantes, ça peut être plutôt utile sinon ya plusieurs moyens : controles continus ou sysex, c'est ds le forum .

- là je sèche pour la durée, normalement ça marche en réglant la durée des notes et le release .

Voilà
Bon courage..
3
Ya l'essentiel mais jme permets 2-3 ajouts :

- "LOAD SAMPLE" sert à charger les samples présents DANS les autres fichiers sur ta carte...très pratique une fois que tu as (galéré à faire :lol: ) quelques kits rythmiques avec tes propres samples.

- pour les sons qui ne se "coupent" pas j'ai remarqué que les kits ryhtmiques de la rs type "Analog kit 1" etc ne sont pas sensibles au gate time.
il faut utiliser les kits "...N" ("Analog kit 1N" par ex) ou les kits BD, SD, etc...
c'est peut-être ça...?
4
Ben v'la encore des trucs que je connaissais pas !
Merci kicklo
5
Merci bcp pour vos réponses.
Y a juste un truc que j'aimerais approfondir car le manuel n'est pas clair la dessus je trouve.

COmment on fait pour créer un sysex????
Et au passage je trouve que sur une machine de se calibre la, ne pas avoir de pré écoute sur les samples sa me trou le cul qd meme y aurait pu y penser les bonhome de yamaha...... :((
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
6
Des adresses pour contrôler le midi.

En priorité vient ici:
http://www.freewebs.com/sobotoys/mapping%20fr.html

Recevoir créer des sysex:
https://www.bome.com/midi/sendsx/

Rs7000 Cubase Live Es-1 Mc303
http://ktb01.free.fr/rs-7000-2.php


Boîte à outil midi
http://www.midiox.com/

Des explications des sites à consulter
http://bbrunoo.free.fr/midi/midi.php




Sinon un très bon livre chez CampusPress : La norme Midi (n'est plus en vente)
7
Bon j'ai résolu le problème des samples mais j'ai toujours mon soucit avec le changement de section!!! :(((

ce que j'aimerais faire par exemple:
J'ai un son sur la section A et je veut le meme son sur la section B mais avec un pitch ou un LFO différents.

Problème:
Lorsque je change quelque chose sur la section B, les changements se répercutent aussi sur la section A...

J'ai vu sur le forum qu'il été possible d'arranger se problème avec un PROGRAM CHANGE, ok....

mais comment on fait??????

Le manuel n'est vraiment pas clair à se propos et j'ai chercher sur le forum et je ne trouve pas.
J'espere que vous pourrez m'aider parce que je deviens fou a force de chercher partout :oo:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
8
C'est quoi une section c'est pas des layers ? :police:


MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

9

Citation : ce que j'aimerais faire par exemple:
J'ai un son sur la section A et je veut le meme son sur la section B mais avec un pitch ou un LFO différents.



Si tu as phrase 001 sur ta section A, tu la copies en section B (avec un job) en changeant le numéro de phrase (ex phrase 002). Comme ça tu obtiens 2 phrases distinctes avec le même son et la même séquence et tu peux faire des variations sur une sans affecter l'autre.

@++
10
:coucou:

Salut Montainer

Merci pour la 808 ... je m'en sert énormément et je suis aux :ange: ...!

Malheuresement j'avais éffacé malencontreusement tous les samples de films sur la carte CF :frown:

En tous les cas je ne suis pas déçu ... mais :?:

Pourquoi avoir vendu cette groove box ?

MJCJM

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?