Sujet de la discussionPosté le 10/08/2008 à 14:58:51Petite question concernant le scsi
Voila j'utilise depuis quelque mois une rs 7000 et je voulais faire l'acquisition d'un stockage en scsi.Mais je voulais savoir ce qui etais le mieux lecteur Zip ou disque dur et comment procede pour la connection.merci
montainer13
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 15/08/2008 à 15:24:52
Bin si sa peut t'aider moi j'ai un disque dur scsi de 4.2Go que j'ai eut avec la machine et sa facilite grandement la vie.
J'ai tout mes samples à l'intérieur et aussi mes patterns.
Par contre c'est la galère pour l'adapter a l'ordi si t'a un pc récent. j'ai été obliger d'acheter un adaptateur et un cable.
Mais bon je suis un novice en rs7000 alors c'est peut etre pas le meilleur choix attend de voir d'autres réponses.
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
peace!
1440
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 15/08/2008 à 18:11:31
Salut,
J'ai eu un ZIP pour PC sur port parallèle, il y a très longtemps. C'était pas fiable comme sauvegarde. Bon mieux qu'une disquette. Parfois les disquettes ZIP devenaient inutilisables. Le lecteur faisait plein de claquements. J'ai cru lire que c'était un problème connu sur les premiers modèles.
Donc je te conseille un DD SCSI. Mais c'est vrai qu'aujourd'hui c'est un peut galère. Il te faut une carte SCSI sur le PC et donc avoir les drivers pour ton OS.