Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs 7000 et carte smart

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 648 vues
  • 7 followers
1 Rs 7000 et carte smart
J ai un amis qui ma preté une cate smart media
j voulais savoir si l on pouvait enregistrer le sample sur la rs
et les garder dans les donné une foi la carte enlever ??
2
Bah il faut forcement une carte (ou un disque scsi) pour enregistrer ce qu'il y a dans la machine quand tu l'éteint...

(si tu veux chopper ses samples c'est carte => lecteur smart => PC => ta carte...)
3
Je sais mais dans la korg les son son enregistré dans la machine sans la carte
relis ma question stu veux bien
4
Relis ma réponse et ton manuel :P:

il faut OBLIGATOIREMENT un support (carte ou disque) pour sauver les données de la RS7000 avant la mise hors-tension...

PS : ce qui est peut-être possible si t'as un disque scsi c'est de copier les samples de la carte vers la machine ("IMPORT SAMPLES") puis de sauvegarder le fichier obtenu sur le disque...
mais pourquoi pas passer par un pc c'est foutrement plus simple...?

ou alors j'ai rien compris :?:
5
Cela dit une fois que tu as fait ton morceau et que tu l' as enregistrer ds ta carte (save pattern) tu peux effacer le dossier avec les samples que tu as utiliser de ta smart ... ils resterons quand meme ds ton morceau.

...peut être était-ce sa la question ??? :|
6
Ouep mais il me semble que c'est pas recommandé d'oter la carte sans éteindre la machine donc impossible de le garder DANS la machine... (dans le fichier du morceau oui...mais sur la carte :clin: )

PS: guiflar tu fais une comparaison avec les korg...(electribe je suppose)
effectivement c'est pas pareil.
7
C'est pas recommandé mais ça marche ..
Je me sers d'une petite carte ( 8 Mo) pour transférer les samples du PC vers la RS et d'une autre pour sauvegarder les morceaux . J'éteins pas la RS et ça marche nickel :bravo:
8
:) bon à savoir ça !

(moi j'ai toujours eu peur de flinguer les données sur la carte mais si tu fais ça tout l'temps ça doit pas poser de pb...c'est cool j'ai une carte de 8mo qui msert à rien jvais pouvoir faire pareil :D:
9
Ouais aucun probleme, pareil je suis tout l' temp en train de jongler du pc a la rs et jamais rien eu d' effacer.
En même temp c' est logique, une fois que le morceau est chargé plus aucun échange ne se passe entre la machine et la carte c' est seulement pendant la sauvegarde que sa risque de flinquer tes données ..voir même plus ! :clin:
10
Quelqu'un a-t-il essayé les adaptateurs de carte Smart Media :

sur E-bay, j'ai vu des adaptateurs qui permettent par exemple d'utiliser des cartes SD sur un slot Smart Media.

Que se passera-t-il si on met une carte de + de 128Mo dans cet adaptateur ?

Merci par avance pour vos conseils.