Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de config avec les orties separées

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb de config avec les orties separées
Salut a tous
j ai besoin de votre aide, plus particulierment de celle de possesseurs de la carte d extension 6 sorties..
mon blémé c que un de mes potes depourvus de net n arrive pas a assigner les retours d effets sur les sorties separées!!
tts les effets sont assignés aux masters.. :oo:
n etant pas trop bebete on a retourné le manuel et nienté
meme dans les menu de chaque effet il y a bien effect return mais pas de mapping vers les sorties separées..
bref HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP :oo:

MERCI d avance
2
Bien entendu ! Le paramètre Return des effets de la machine ne servent qu'en interne (la machine intègre déjà l'équivalent d'une console en fait). On ne peut pas à proprement parlé branché d'effets sur la RS comme on le fait sur une console. Les sorties séparées servent justement à router les pistes vers une console (ou un effet branché sur une console). Soit on branche un effet sur les sorties séparées et on se prive de l'effet master sur ces sorties (et on a besoin du coup d'une console), soit on oublie les sorties séparées !
Pour avoir un retour d'effet sur la RS, la seule technique que je connaisse est de brancher les sorties séparées sur l'effet, puis la sortie de l'effet sur l'entrée stéréo de la RS (penser à muter les pistes qui transitent par les sorties séparées, car sinon elles jouent en parallèle du signal traité entrant).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Merci de la reponse qui m eclaire un peu
mais en fait le pb etait mal enoncé...
le pb c que lorsque qu une piste de la RS est assigné a une des sorties separés , les effets qui sont appliques en interne sur cette piste eux ne sortent pas par la sorties separé!!
la sortie selectionné joue bien le son de la piste qu on lui a assigné mais pas les effets internes appliqués sur la piste...donc???

merci de ton aide!
4
Donc... page 104 du manuel (une petite ligne à ne pas louper !) :

Caractéristiques du mode Effect :
"Le signal d'effet est envoyé aux sorties OUTPUT"

Donc pas sur les sorties assignables...
Et malheureusement ça concerne tous les effets :(((
Page 111 :

"Les fonctions Master EQ et Master Effect ne s'appliquent pas aux sorties assignables"

Merci Yamaha !!! :fache::fache::fache:
Ils auraient pu être un peu plus locaces dans le manuel...
Perso, j'ai jamais vu le véritable intérêt des sorties séparées, à moins de posséder un studio de bourrin, plein de matos (avec console et plein de racks d'effets).

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org