Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2008 à 23:35:24Disque dur SCSI, Besoin de renseignements
Salut !
perso j'ai choppé un disque scsi 2Go dans un boitier externe avec la connectique qui se branche sur le port scsi de la RS .
niveau branchement plug and play j'allume le scsi avant la rs sinon elle me le reconnait pas , elle me format le disque la premiere fois et c'est parti !
pour le scsi je crois que c'est du scsi-2 50 broches mais après selon ton boitier externe les caracteristiques pourraient changer
Avantage : le chargement est 3x plus rapide que sur la memory card, bien si beaucoup de samples à charger ...
je crois que la RS supporte 7Go max se qui oblige à partitionner le disque selon sa taille ... ( je suis pas sur que se soit 7Go )