Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 et SCSI. quel est la bonne soluce.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RS7000 et SCSI. quel est la bonne soluce.
Quelquun peux me dire si pour relier ma RS7000 à mon PC pour y mettre mes données j'ai besoin d'un contrôleur SCSI + un disque dur SCSI ou si le contrôleur seul suffit......

car je pensais acheter un disque SCSI a relier direct a la RS (… et pas pour mon pc)... mais avec ça je ne sais pas récuperer des .wav de mon PC pour les envoyer sur la RS

............ ????????
2
Je répète donc...

Citation : Pour ce qui est des samples, oublie le SCSI (c'est un ordre, non négociable ! lol). Ca marche mal, et c'est moribond. Utilise plutôt le port SmartMedia. Les prix ont vachement baissé, tu peux trouver des lecteurs de SM à 30 euros. C'est reconnu par tous les PC/Mac récents. Et une carte SM de 64 ou 32 Mo suffira amplement à stocker plusieurs sets.
Seul ombre : la lenteur !!! Comment se fait-il que mon lecteur SM sauvegarde un fichier de 22 Mo en à peine 1 minute, là où la RS va mettre près de 10 minutes ?!? (heureusement, les opérations de lecture sont bcp + rapides)

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Zut j'avais mis cette question dans le mauvais forum...... faut que j'arrête avec mes doublons....... :lol:


OK ! ça marche mal dans le cas ou je branche le SCSI de la RS vers le PC je suppose.....

et si je relie simplement un disque SCSI externe directement à la RS (comme expliqué dans le manuel) ...... est-ce-que c'est aussi foireux et lent ......

car a ce moment-là je peux opter pour un lecteur smart uniquement pour pouvoir passer mes samples de mon PC à la RS..... (dans ce cas je n'ai besoin que d'une seule smart card).... et le disque externe SCSI qui serait branché direct à la RS (sans PC) me servirait à y stocker toutes mes données (mes styles, mes samples, mes différentes configurations système de la RS... les fameux .ALL , etc) à un seul endroit.... ce qui me permetrrais de pas devoir jongler avec plusieurs smart card (car on est 2 à travailler sur la RS).... et de pouvoir récuperer un max de choses sans éteindre à chaque fois la RS et changer de Smart ....

.... suis du genre à aimer stocker mes datas en un minimum d'endroit différents....


a+ Cedx .... et si t'as des compos à faire écouter... n'hésite pas.....
4
Je réponds ici vu ke le débar s'oriente plus vers le SCSI... :clin:

La grande question est : kan tu bosses tes patterns, est-ce que tu utilises ton ordi ? Si c'est le cas, stocke tout sur l'ordi et ne transfert que l'essentiel sur SmartMedia (je t'ai dit, à moins que tu n'utilises que des samples, un set complet tient sur une SM). C vrai que c'est pas très souple comme méthode de travail, mais si tu comptes utiliser Cubase, de tte façon tu ne feras plus qu'importer des samples dans la RS vu ke tout le boulot sera fait ailleurs.

Si par contre, tu veux avoir toujours avec toi tes banques de sons, où si tu ne veux pas perdre de temps, effectivement le SCSI s'impose. Les transferts sont très rapides, mais tu seras obligé dans tous les cas de posséder une carte contrôleur SCSI pour effectuer des transferts entre ordi et RS (sauf si ton ordi est déjà équipé SCSI of course).
Après, libre à toi de brancher l'ordi directement sur la RS (un cable entre les 2 machines suffit, fo juste penser à ne pas attribuer le même ID aux 2 bécanes) ou d'utiliser un disque branché sur la RS (plus pratique car si tu dois transporter ton set, tu n'auras pas le choix : disque SCSI ou SM. Trimballer l'ordi, c pas top...).

Quoi qu'il en soit, le SCSI, c comme l'USB : à partir du moment où le matériel (n'importe lequel) à une prise SCSI, tu peux le relier à n'importe kel autre matos ayant une prise SCSI aussi.

Sinon, non, pas de compo à faire écouter, je fais ke du live pour ainsi dire (kan j'en fais !!! lol). Tu peux tjrs écouter kelk merdes ke j'ai fait avec les potes (c du RealAudio, sorry) :

http://sgmtribe.free.fr/son.htm

+++

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

5
Merci Cedx pour tes infos....

plus de qustion pour le moment :clin:
6

salouté a vous mrgreen

 

bon je sais mon post arrive en retard  ... 8ans et 5 mois presque mais , c'est dans le cas où des personne RSophyle comme moi tombe sur ce post bave ...

en faite le disk D scsi externe est tres utile avec une RS , car il soulage la rom , dans le sens rapidité d'execution , de fonctionabilité aussi , evite les bugs intempestif de polyphonie , ameliore le chargement et la sauvegarde et rend le slice plus rapide aussi ....  bravo

depuis que j'en ai un ( merci à viceral larsen mrgreen ) , bin plus jamais eu de bug en cours de crea ou en live .

 

voilà bien a vous et vive AF

 

 

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 06:45:31 ]