Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Passer d'un style à l'autre sans coupure?

  • 41 réponses
  • 9 participants
  • 3 055 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Passer d'un style à l'autre sans coupure?
Bonjour à tous, je voulais savoir si vous aviez une technique pour passer de la section I style1 à la section A du style 2 (par exemple) sans coupure de son comme son on passait d'une section à une autres!
L'art de vivre c'est vivre son art !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
déjà régler patern quantiz sur 1 bon pour le drill c pas le top mais faut bien le régler sur 1 si on joue avec d"autres machine en midi
le régler sur 1 servira a changer de style ou de section a chaque fin de mesure pour le calage c"est mieux ...
après dans le changement de style faire attention c"est a dire avant de commencer son set que le second style soit bien au nombre de bpm que l"on veut au changement (i retient bien le nombre de bpm meme si il est different du premier style ) ... pour la auteur des sons pareille après on peu jouer la carte du breack ou du passage a l"As du sample qui fais sifflet les gens c"est toujours bon pour reprendre le galop la cadence le rythme si sa te plais pas jette ta rs ....



Donc de ce que je lis la j'ai juste à mettre patern quantiz sur 1 et faire attention à mon bpm et mes niveaux de son pour qu'ils soient plus ou moins équivalent à ceux de la section précédente et c'est bon?
L'art de vivre c'est vivre son art !
12
Ta toujours un mini temps de silence les perfectionniste l"entendrons a coup sur mais en faisant un breack au changement de style sa peu le faire ou avec un sample mais sa je trouve c"est moins bien c'est le mieux que tu puisse faire .... ou avoir au moins une deuxième machine pour avoir du son pendant ce temps de latence ---> le changement de style se fait sans decalage et tu repars sans probleme sur ton deuxieme style

http://www.myspace.com/akafantomas

13
Oki doki, sa faisait un moment que je lorgnais sur un sampleur boss spXXX mais en même temps la rs peut déja sampler, je n'ai pas encore tester cette fonction est elle vraiment "valable" ou un sampleur extérieur n'est pas de trop?
L'art de vivre c'est vivre son art !
14
Mouais un sampler de conséquence .... ou une deuxieme groove box ....ou un piote korg er1 ou EA1

http://www.myspace.com/akafantomas

15
Après tout dépend ce que tu compte faire et si tu utilise quasiment que des samples dans tes prods. Mais perso la partie sampler de la RS me suffit largement, tu peux éditer tes sons et faire quelques manips dessus.
Je pense que l'idéal est une machine type groove box ou machine intégrant au moins un sequenceur (meme petit...).
D'ailleurs certains dans cette discussion ont ils couplé la RS avec une autre groovebox ?
C'est vrai qu'une electribe R ou A peut suffir largement si c'est uniquement pour faire les transitions...
Euh...apéro ?!?
16
Avec ma RS7000 j'ai une EMX et une SP404.
La EMX était ma première machine que j'ai gardé.Je m'en sert des fois avec la RS7000 mais c'est surtout la SP404 qui me sert en ONE TOUCH pour les transition.
17
Et le KP3 sert pas mal aussi
(mais des fois il me manque une ou deux mains)
18
Salut à tous,

bon je n'ai pas de rs7000 mais j'ai longtemps bossé avec une RM1X. la RM1X a le même problème, y'a un pti décrochage quand on passe de pattern1-section16 à pattern2-section1,

j'ai résolu le problème en faisant une progression en "alternatif", ou "zigzag", pas de souci j'ai pas déposé de droits sur la dénomination :clin:

je m'explique:

pattern1 : progresser de gauche à droite (section A à P)
pattern2 : progresser de droite à gauche (section P à A)
pattern3 : progresser de gauche à droite
etc.

donc quand on passe du pattern 1 au 2, on passe de la section 1-P à 2-P,et là, oh joie, plus de décrochage, c'est fluide, synchro. :bravo:

je suppose que c'est la même chose pour la RS7000.

voilà ce que je propose: si ça marche l'un de vous m'offre gratuitement sa RS7000 (je veux bien lui refiler ma RM1X), d'accord ?

si ça marche pas, votre RS7000 est nulle à chier, et je veux bien la récupérer :clin:

tchuss
19
Bien vue the norme zig zag viens naturellement en reflechissant un peu mais bon faut jouer pour sa .... et pas passer sa vie sur le web jme souvien d"un temps ou jme reveiller au lit avec ma rs a coter de moi qui tourné encore et le cask sur la tete .....

disons que j'ai lourdé ma rm pour une rs :mdr:

http://www.myspace.com/akafantomas

20
Avant j'avais une korg je sais plus quoi c'était un sampleur mais seconde version (mk2) en plus de ma rm1 c'était pas mal pour le coté sample et les transitions mais sinon avec la rs sa ne vaut pas le coup!
L'art de vivre c'est vivre son art !