Passer d'un style à l'autre sans coupure?
- 41 réponses
- 9 participants
- 3 096 vues
- 8 followers
sheebe
sheebe
Citation :
déjà régler patern quantiz sur 1 bon pour le drill c pas le top mais faut bien le régler sur 1 si on joue avec d"autres machine en midi
le régler sur 1 servira a changer de style ou de section a chaque fin de mesure pour le calage c"est mieux ...
après dans le changement de style faire attention c"est a dire avant de commencer son set que le second style soit bien au nombre de bpm que l"on veut au changement (i retient bien le nombre de bpm meme si il est different du premier style ) ... pour la auteur des sons pareille après on peu jouer la carte du breack ou du passage a l"As du sample qui fais sifflet les gens c"est toujours bon pour reprendre le galop la cadence le rythme si sa te plais pas jette ta rs ....
Donc de ce que je lis la j'ai juste à mettre patern quantiz sur 1 et faire attention à mon bpm et mes niveaux de son pour qu'ils soient plus ou moins équivalent à ceux de la section précédente et c'est bon?
lefenz
http://www.myspace.com/akafantomas
sheebe
lefenz
Thieux
Je pense que l'idéal est une machine type groove box ou machine intégrant au moins un sequenceur (meme petit...).
D'ailleurs certains dans cette discussion ont ils couplé la RS avec une autre groovebox ?
C'est vrai qu'une electribe R ou A peut suffir largement si c'est uniquement pour faire les transitions...
djouls
djouls
(mais des fois il me manque une ou deux mains)
supamonsta
bon je n'ai pas de rs7000 mais j'ai longtemps bossé avec une RM1X. la RM1X a le même problème, y'a un pti décrochage quand on passe de pattern1-section16 à pattern2-section1,
j'ai résolu le problème en faisant une progression en "alternatif", ou "zigzag", pas de souci j'ai pas déposé de droits sur la dénomination
je m'explique:
pattern1 : progresser de gauche à droite (section A à P)
pattern2 : progresser de droite à gauche (section P à A)
pattern3 : progresser de gauche à droite
etc.
donc quand on passe du pattern 1 au 2, on passe de la section 1-P à 2-P,et là, oh joie, plus de décrochage, c'est fluide, synchro.
je suppose que c'est la même chose pour la RS7000.
voilà ce que je propose: si ça marche l'un de vous m'offre gratuitement sa RS7000 (je veux bien lui refiler ma RM1X), d'accord ?
si ça marche pas, votre RS7000 est nulle à chier, et je veux bien la récupérer
tchuss
lefenz
disons que j'ai lourdé ma rm pour une rs
http://www.myspace.com/akafantomas
sheebe
- < Liste des sujets
- Charte