Passer d'un style à l'autre sans coupure?
- 41 réponses
- 9 participants
- 3 207 vues
- 8 followers

sheebe

- 1
- 2

Anonyme

sheebe

lefenz

http://www.myspace.com/akafantomas

sheebe

lefenz

lefenz

meme si c"est pas traiter exactement sur le forum je me trompe parfois avec un ancien forum qui en parler moult d"ailleurs j'le regrette ce forum qui etait dedié juste a la rs j"ai due atterir ici apres sa fermeture tu t"en fou hein mais il etait tro bien .....
Alors je vais parler de se bug pour se que j"en sais
déjà régler patern quantiz sur 1 bon pour le drill c pas le top mais faut bien le régler sur 1 si on joue avec d"autres machine en midi (dire qui yen a qui savent pas se que c"est le midi ....)
le régler sur 1 servira a changer de style ou de section a chaque fin de mesure pour le calage c"est mieux ...
après dans le changement de style faire attention c"est a dire avant de commencer son set que le second style soit bien au nombre de bpm que l"on veut au changement (i retient bien le nombre de bpm meme si il est different du premier style ) ... pour la auteur des sons pareille après on peu jouer la carte du breack ou du passage a l"As du sample qui fais sifflet les gens c"est toujours bon pour reprendre le galop la cadence le rythme si sa te plais pas jette ta rs ....
ou achete un cable midi, une seconde machine et une table de mixage un rack a effet tu verras tu kiffera vas consomme achete bordel
astuce en maintenant la touche shift tu peux tourner n'importe qu"elle potard sans que celui si ne se reporte au son tu le relâche en ayant atteint le chiffre ou réglage voulu très bon pour le cut off volume delay et effect et permet une evolution on vas dire presk parfaite mais qui est parfais ????

Thieux

Bref c'est quand meme domage qu'il n'y ai pas moyen d'enchainer deux pattern sans lancer une vieux sample ou un vieux break entre... Style lancer un son d'un pattern pendant qu'un autre pattern tourne...
Enfin en faisant du job copy track il y a quand meme moyen de récupérer des bouts d'un pattern pour les coller sur le début d'un autre et d'avoir un enchainement potable...Sinon l'ultime solution est une deuxième machine...Allé faut faire peter le cochon maintenant !

kicklo

(pis ouep c'est chiant ce truc des sections...mais ya moyen de le contourner comme c'est dit un peu partout...sinon il y aurait beaucoup plus de rs à vendre...)

lefenz

sheebe

Citation :
déjà régler patern quantiz sur 1 bon pour le drill c pas le top mais faut bien le régler sur 1 si on joue avec d"autres machine en midi
le régler sur 1 servira a changer de style ou de section a chaque fin de mesure pour le calage c"est mieux ...
après dans le changement de style faire attention c"est a dire avant de commencer son set que le second style soit bien au nombre de bpm que l"on veut au changement (i retient bien le nombre de bpm meme si il est different du premier style ) ... pour la auteur des sons pareille après on peu jouer la carte du breack ou du passage a l"As du sample qui fais sifflet les gens c"est toujours bon pour reprendre le galop la cadence le rythme si sa te plais pas jette ta rs ....
Donc de ce que je lis la j'ai juste à mettre patern quantiz sur 1 et faire attention à mon bpm et mes niveaux de son pour qu'ils soient plus ou moins équivalent à ceux de la section précédente et c'est bon?

lefenz

sheebe

lefenz

Thieux

Je pense que l'idéal est une machine type groove box ou machine intégrant au moins un sequenceur (meme petit...).
D'ailleurs certains dans cette discussion ont ils couplé la RS avec une autre groovebox ?
C'est vrai qu'une electribe R ou A peut suffir largement si c'est uniquement pour faire les transitions...

djouls

djouls

(mais des fois il me manque une ou deux mains)

supamonsta

bon je n'ai pas de rs7000 mais j'ai longtemps bossé avec une RM1X. la RM1X a le même problème, y'a un pti décrochage quand on passe de pattern1-section16 à pattern2-section1,
j'ai résolu le problème en faisant une progression en "alternatif", ou "zigzag", pas de souci j'ai pas déposé de droits sur la dénomination

je m'explique:
pattern1 : progresser de gauche à droite (section A à P)
pattern2 : progresser de droite à gauche (section P à A)
pattern3 : progresser de gauche à droite
etc.
donc quand on passe du pattern 1 au 2, on passe de la section 1-P à 2-P,et là, oh joie, plus de décrochage, c'est fluide, synchro.

je suppose que c'est la même chose pour la RS7000.
voilà ce que je propose: si ça marche l'un de vous m'offre gratuitement sa RS7000 (je veux bien lui refiler ma RM1X), d'accord ?
si ça marche pas, votre RS7000 est nulle à chier, et je veux bien la récupérer

tchuss

lefenz

disons que j'ai lourdé ma rm pour une rs

sheebe

supamonsta

alors qui me file sa RS ???
j'hésite à m'en chopper une d'occaz, mais ça fait 1 an et demi que je me suis construit une petite config macbook + live 6 + padKontrol + faderfox LV2 qui commence à bien tourner... en live je retrouve le feeling total free du live machine, mais plus open qu'avec la rm1x...
donc je sais pas trop si ce serait réellement utile... ce serait plus pour la compo, poser les bases d'un morceau sur rm1x ou rs7000 est quand même plus rapide et intuitif que sous live... donc vu que j'ai toujours ma fidèle rm1x (faudra enlever la poussière ! )..
j'me tâte.
ps: alors on fait l'amour à sa RM ? et on trouve pas le mode "zigzag"?

sheebe

supamonsta

la progression en "zigzag" permet de jouer en live pendant des heures SANS AUCUNE COUPURE DE SON QUAND ON CHANGE DE PATTERN

essaye ça, ça marche. faut lire un peu les posts avant de poster soi même ?
(ou alors on parle pas de la même chose, si c'est le cas excuse moi ;)
je crois me rappeler que je copiais à peu près les mêmes sections de transition, c'est à dire pattern1-sectionP = pattern2-sectionP à quelques différences près, genre en pattern2-sectionP on a une ou deux phrases introduisant le nouveau morceau qu'est le pattern2.
tchuss

sheebe

Hexatune

moi perso j'ai un doute sur cette solution ...
sheebe si ca marche pour toi tu nous fais signe ?
apres peut etre que si la session P est pas trop chargé style avec un sample

peut etre que avec un sysex de transition de style ca serai plus propre mais là je ne sais vraiment pas quel message entrer ...
si quelqu'un le connais d'ailleur ça serait sympa pour faire le test !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2