Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Automatiser un changement de section

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 1 380 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Automatiser un changement de section
On peut automatiser les changements de section via le mode Pattern Chain, mais ça peut avoir parfois des contraintes (notamment pour le live, si vous ne souhaitez pas avoir votre set figé). Quelqu'un a demandé sur le forum RM1x comment faire pour qu'en mode Pattern on puisse programmer des changements de section comme on le fait déjà en mode Pattern Chain.

Je reproduis ici ma réponse, vu ke la manip fonctionne aussi sur la RS et ke ça pourrait pê intéresser kelkun d'autre :

Citation : Il faut insérer le message SysEx suivant :
F0 43 7E 00 ss 7F F7 où ss est le nombre (en hexa) correspondant à la section désirée
(00=A, 01=B, ..., 0F=P)

La preuve encore une fois que les RM1x/RS7000 sont vraiment les meilleurs séquenceurs hardware du marché ! On peut tout leur demander nivo MIDI :bravo:

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

2
Très bon l'astuce... pas eu encore besoin, mais c'est noté!

merci pour les tuyeaux... y a trop de gens qui ne font que poser des questions (mais bon, c'est logique ca)... mais de voir des gens qui nous FILES leur tuyeaux, CA, CA FAIT PLAISIR!!!

Encore merci!

Je vais y mettre mon grain de selle, va!
3
Salut Ced'x,
génial l'info et merci,
et tant qu'on y est, connaitrais-tu un message sysex pemettant de changer de phrases ? une automation de changement de phrase ça ça me dépannerait grandement !
Encore merci.

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

4
Ou bien un sysex qui mute/demute les pistes à la limite ?

Contre l'ordre moral, il est temps de choisir nos vies, et de fêter notre libération.

5
Personnellement, je trouve que vous vous prenez trop la tete...
Vous avez essayer le mode "song"?
Franchement c'est simple et on peut faire tout ce qu'on veut avec!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Salut,

moi en tout cas ca m'interesse, parcontre est ce qu'on peu programmer un changement de pattern et de section ??

j'ai essayéde programer un sysex, dans edit/insert/exclusive avec le code que Cdex à donné, ca marche pas :oops: :( . comment vous faites pour insererer un sysex??

merci d'avance a+
7
J'avoue ne pas mettre trop traqué sur le mode song ou alors à mes tout début et je m'en souviens pas, mais je doute que ce mode soit aussi flexible et live que le simple mode pattern peut être plus difficile à programmer mais tellement vivant, genre le mode pattern chain ne me convient pas.
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur le mode song ? Enfin comment toi tu l'utilises ? comment tu organises tes morceaux ?

8
Et je viens d'essayer c'est vrai qu'il marche pas ce code ... :(
Pourtant je viens de le voir dans la notice qui indique F0 43 7E 00 ss dd F7, et donc l'erreur ne peut être qu'au niveau du dd ou Ced'x a mis 7F, je sais pas à quoi correspond dd ?? Ced'x aide nous !

9
Moi le mode song ou pattern chain j'ai ps trop touché, ca m'interesse pas trop non plus.

Mais j'aimerai bien savoir coment automtiser un changement de section et de pattern.

a+
10
En fait pour le mode song, je fais comme si il s'agissait d'un enorme pattern de 200 mesures pas exemple.
C'est vrai qu'au debut , c'est chiant de copier les mesures de toutes les pistes pour que chaque piste soit jouée sur 200 mesures.Mais apres, quand je veux faire une variation , par exemple sur la piste de piano j'ai envie de transformer un "sol" en ré", et bien je me dirige sur le point exact (par exemple à la mesur 56), et je fais ma transformation. Alors qu'avec le mode pattern il faudrait que je crée un 2eme pattern entier rien que pour changer une pauvre note!
Avant j'avais un MC 303 et là on avait pas le choix, c'etait que du pattern, et je trouvais ça nul à chier et tres long...

Je sais pas si je suis tres clair dans mes explication...! :oops:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA