Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rs 7000 et chargement des samples

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rs 7000 et chargement des samples
Bonjour,

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai cru comprendre quelque chose qui me chiffone un peu.

A ce que j'ai cru comprendre, lors de chargement de samples dans la mémoire ram de la machine, une fois celle ci hors tension, les samples son vidés de la mémoire, ce qui veut dire qu'il faut disposer de chaque samples sur la smart media à chaque démarrage de la machine pour que ceux ci soit rechargées ???

EX : je compose un pattern ou sur ma piste 1, je met un sample kick-01 que je charge via ma smart media. Je met la machine hors tension, et j'enleve la smart media. Si je rallume la machine, sans la smart media insérée, mon sample kick-01 ne sera plus présent dans mon pattern??? Si c'est le cas, il va me falloir des smart media de secours pour le live au cas ou une seraient défectueuse.

Je me trompe peu être car ça me parait tout de même bizarre mais bon...
2
Salut

eh non c'est bien un sampleur :) !
c'est pas le même principe que sur korg electribe par exemple !
il te faut sauvegarder toutes modifs sur ta carte memoire et ça va te créer un fichier où sera encapsulé tous tes samples, control change, sons choisi en interne de ta becane, etc etc ...

oui ! une seconde carte c'est pas une mauvaise idée bien que moi je n'ai jamais eu de problème avec la mienne !

et si tu as beaucoup de samples le chargement via la carte memoire peut être tres long... une option pour un HD scsi serait envisagable ...
c'est quand meme 3 fois plus rapide que la carte memoire , par contre c'est beaucoup plus encombrant !

voila se que je peu en dire
3
Bon ben j'avais bien compris alors :D Donc différent de la rm1x, elle garde rien en mémoire interne, faut tout sauvegarder :D Je vais la foutre sur onduleur ça sent le pb de panne de courant ou de la nana qui débranche la multi pour y mettre son sèche cheveux, et comme j'ai pas envi de faire un meurtre :D
Merci de la réponse, vais m'orienter vers du scsi je pense, au moins pour la configuration maison :)