Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas à sampler

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 332 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'arrive pas à sampler
Bonsoir à tous, voila je viens de tenter de sampler un extrait de film préalablement découpé sur mon pc.
J'ai donc branché mon pc à l'entré jack6.5 de la rs7 et j'ai obtenu une première fois un son très tekno pas du tous ce que j'avais à la base et après j'avais plus rien du tout d'enregistrer.
Du coup voila je suis bloqué comme un con avec pas mal d'idée en tete :(((
L'art de vivre c'est vivre son art !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonla monsample et sur "C-2" elle est ou cette putain de touche parce que la c'est en train de me gaver!!!!!!!!!!!!!! :fache:
L'art de vivre c'est vivre son art !
12
Scuse, ma track 14 je voulais dire
L'art de vivre c'est vivre son art !
13
Tu as msn trakker? sa sera plus simple je pense
L'art de vivre c'est vivre son art !
14
Il vaut mieux discuter ici, l'interet c'est que ça serve à d'autre utilisateurs...

Dans ta track 14, si tu es sur d'avoir mis ton sample sur C-2, tu appuies sur la touche 6, et tu essaie avec tout les reglages de oct down/up, en balayant comme ça tu finiras bien par trouver ton sample.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

15
Bon, j'ai sélectionné ma trck14, appuyé sur le bouton keyboard et ensuite j'appuie sur la play puis la touche 6 en parcourant les différents oct up et down du coup j'ai vérifié la position de mon sample et il est bien en touche C-2, le niveau sonore est au max, je vois pas ce que je peu faire d'autre la :(
L'art de vivre c'est vivre son art !
16
Salut ,

sinon moi je le faisais avec le menu edit :

edit x1
insert
program change qu'on obtient en tournant le F1
bank : 64
ensuite 00
pc# : 00 pour mon premier sample qui s'inscrit

voila une autre façon peut etre pas la meilleure mais ca t'aideras peut etre

--------------------------------------------------------
HS : sympa les videos virus matt ;)
--------------------------------------------------------
17
Merci isos!

Sheebe: avant d'appuyer sur play il faut que tu enregistres la note sur laquelle il y a ton samle sur la piste 14, donc il faut d'abord que tu trouves sur quelle touche il est. Donc balaies toutes les touches du clavier en appuyant sur les touches, pas en mettant play...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

18
C'est tout bon je l'ai, j'avais un soucis de niveau sonore du coup j'ai tout revérifié et c'est bon par contre comme tu dis je l'ai mais pas en play et je suis obligé de laissé mon doigt sur la touche 6 pour lécouté sinon si je relache la touche 6 je n'entend plus le sample, donc comment faire pour la suite??
La technique de isos c'est pour me faire apparaitre mon sample dans la track 14??

(dsl si je répond pas de suite c'est la synchro de ma connect qui me lache :x: )
L'art de vivre c'est vivre son art !
19
Ensuite dans edit tu places ton sample :

genre ta track c'est du 4/4


dans edit :
- insert note
- 001:1:000 C-2 gate il faut l'augmenté en fonction de la longeur du sample .
- DO

ca devrait demarrer à ta premiere mesure
apres c'est toi qui gère

( en meme temps j'attend la reponse de matt pour voir comment il fait lui :) )
20
Ben apres ya pas de technique particuliere, j'enregistre les notes du sample comme on enregistre les notes de basses ou de synthés lead...


Citation : je suis obligé de laissé mon doigt sur la touche 6 pour lécouté sinon si je relache la touche 6 je n'entend plus le sample



:oo: si on appuie sur la touche on entend un son, si on relache la touche on entend plus le son, je vois pas ou est le probleme là...

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA