J'arrive pas à sampler
- 25 réponses
- 3 participants
- 1 350 vues
- 3 followers
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 19:24:09J'arrive pas à sampler
Bonsoir à tous, voila je viens de tenter de sampler un extrait de film préalablement découpé sur mon pc.
J'ai donc branché mon pc à l'entré jack6.5 de la rs7 et j'ai obtenu une première fois un son très tekno pas du tous ce que j'avais à la base et après j'avais plus rien du tout d'enregistrer.
Du coup voila je suis bloqué comme un con avec pas mal d'idée en tete
J'ai donc branché mon pc à l'entré jack6.5 de la rs7 et j'ai obtenu une première fois un son très tekno pas du tous ce que j'avais à la base et après j'avais plus rien du tout d'enregistrer.
Du coup voila je suis bloqué comme un con avec pas mal d'idée en tete
L'art de vivre c'est vivre son art !
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/09/2008 à 12:56:41
Bonla monsample et sur "C-2" elle est ou cette putain de touche parce que la c'est en train de me gaver!!!!!!!!!!!!!!
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 14/09/2008 à 12:57:37
Scuse, ma track 14 je voulais dire
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 14/09/2008 à 13:02:47
Tu as msn trakker? sa sera plus simple je pense
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 14/09/2008 à 13:08:35
Il vaut mieux discuter ici, l'interet c'est que ça serve à d'autre utilisateurs...
Dans ta track 14, si tu es sur d'avoir mis ton sample sur C-2, tu appuies sur la touche 6, et tu essaie avec tout les reglages de oct down/up, en balayant comme ça tu finiras bien par trouver ton sample.
Dans ta track 14, si tu es sur d'avoir mis ton sample sur C-2, tu appuies sur la touche 6, et tu essaie avec tout les reglages de oct down/up, en balayant comme ça tu finiras bien par trouver ton sample.
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 14/09/2008 à 13:15:11
Bon, j'ai sélectionné ma trck14, appuyé sur le bouton keyboard et ensuite j'appuie sur la play puis la touche 6 en parcourant les différents oct up et down du coup j'ai vérifié la position de mon sample et il est bien en touche C-2, le niveau sonore est au max, je vois pas ce que je peu faire d'autre la
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 14/09/2008 à 13:15:37
Salut ,
sinon moi je le faisais avec le menu edit :
edit x1
insert
program change qu'on obtient en tournant le F1
bank : 64
ensuite 00
pc# : 00 pour mon premier sample qui s'inscrit
voila une autre façon peut etre pas la meilleure mais ca t'aideras peut etre
--------------------------------------------------------
HS : sympa les videos virus matt ;)
sinon moi je le faisais avec le menu edit :
edit x1
insert
program change qu'on obtient en tournant le F1
bank : 64
ensuite 00
pc# : 00 pour mon premier sample qui s'inscrit
voila une autre façon peut etre pas la meilleure mais ca t'aideras peut etre
HS : sympa les videos virus matt ;)
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/09/2008 à 13:29:16
Merci isos!
Sheebe: avant d'appuyer sur play il faut que tu enregistres la note sur laquelle il y a ton samle sur la piste 14, donc il faut d'abord que tu trouves sur quelle touche il est. Donc balaies toutes les touches du clavier en appuyant sur les touches, pas en mettant play...
Sheebe: avant d'appuyer sur play il faut que tu enregistres la note sur laquelle il y a ton samle sur la piste 14, donc il faut d'abord que tu trouves sur quelle touche il est. Donc balaies toutes les touches du clavier en appuyant sur les touches, pas en mettant play...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA
sheebe
206
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 14/09/2008 à 13:38:32
C'est tout bon je l'ai, j'avais un soucis de niveau sonore du coup j'ai tout revérifié et c'est bon par contre comme tu dis je l'ai mais pas en play et je suis obligé de laissé mon doigt sur la touche 6 pour lécouté sinon si je relache la touche 6 je n'entend plus le sample, donc comment faire pour la suite??
La technique de isos c'est pour me faire apparaitre mon sample dans la track 14??
(dsl si je répond pas de suite c'est la synchro de ma connect qui me lache )
La technique de isos c'est pour me faire apparaitre mon sample dans la track 14??
(dsl si je répond pas de suite c'est la synchro de ma connect qui me lache )
Hexatune
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/09/2008 à 13:43:17
Ensuite dans edit tu places ton sample :
genre ta track c'est du 4/4
dans edit :
- insert note
- 001:1:000 C-2 gate il faut l'augmenté en fonction de la longeur du sample .
- DO
ca devrait demarrer à ta premiere mesure
apres c'est toi qui gère
( en meme temps j'attend la reponse de matt pour voir comment il fait lui )
genre ta track c'est du 4/4
dans edit :
- insert note
- 001:1:000 C-2 gate il faut l'augmenté en fonction de la longeur du sample .
- DO
ca devrait demarrer à ta premiere mesure
apres c'est toi qui gère
( en meme temps j'attend la reponse de matt pour voir comment il fait lui )
Matt Trakker
1456
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 14/09/2008 à 13:49:38
Ben apres ya pas de technique particuliere, j'enregistre les notes du sample comme on enregistre les notes de basses ou de synthés lead...
si on appuie sur la touche on entend un son, si on relache la touche on entend plus le son, je vois pas ou est le probleme là...
Citation : je suis obligé de laissé mon doigt sur la touche 6 pour lécouté sinon si je relache la touche 6 je n'entend plus le sample
si on appuie sur la touche on entend un son, si on relache la touche on entend plus le son, je vois pas ou est le probleme là...
- < Liste des sujets
- Charte