Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'arrive pas à sampler

  • 25 réponses
  • 3 participants
  • 1 331 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'arrive pas à sampler
Bonsoir à tous, voila je viens de tenter de sampler un extrait de film préalablement découpé sur mon pc.
J'ai donc branché mon pc à l'entré jack6.5 de la rs7 et j'ai obtenu une première fois un son très tekno pas du tous ce que j'avais à la base et après j'avais plus rien du tout d'enregistrer.
Du coup voila je suis bloqué comme un con avec pas mal d'idée en tete :(((
L'art de vivre c'est vivre son art !
2
Salut ,

franchement moi j'utilise plus trop l'option sample de la rs mais je sais que quand c'etait le cas je mettais mon sample en wav sur ma carte memoire et j'importais direct comme ça . avec load / sample .

ca te facilitera peut etre plus la vie .

A++
3
Oui j'y ai pensé mais du coup faut que je me chope un lecteur multi carte, c'est pas chère c'est sur mais demain c'est dimanche et je pourrai pas faire mumuse :((( :(((
Sinon quand tu la met sur ta carte tu fais comment pour lutiliser après? (j'ai pas encore étudier cette solution dsl)
L'art de vivre c'est vivre son art !
4
Si je me souviens bien je le load sur une note genre c-2 et apres je le mettais sur une piste avec le menu edit je crois .
dans edit tu ajoutes un program change avec la note de ton sample genre à la 4ème mesure je lance la note C-2.
je suis pas tres précis parceque j'utilise plus trop cette fonction.
Apres sur ce forum tu trouveras sans doute de bien meilleur sampleur que moi :)
La technique de la carte memoire est vraiment au top je trouve !
puisque tout le decoupage et le normalize sont fait sur le pc .

...
5
Oè c'est sur que via la carte c'est plus simple!
Par contre j'ai du mal à saisir cette notion de note C-2 ou je la trouve ? et qu'est-ce que c'est?
L'art de vivre c'est vivre son art !
6
Je me sers que du sampler de la RS, c'est pas compliqué:

-tu fais tes branchements
-tu choisis la piste sur laquelle tu mettras ton sample
-tu vas dans "mixer"
-tu choisis la bank "Smp local" (au debut elle est vide, normal)
-tu appuies sur "sampling"
-ensuite tu choisis l'entrée qui correspond à tes branchements (par ex mono L)
-tu appuies sur ok, tu choisis une note dans "assign key", attention à chaque fois que tu samples c'est toujours la C3 qui est selectionnée par defaut, donc il faut changer si tu veux pas ecraser ton sample à chaque fois...)
-dans "trigger" tu choisis "manual"
-tu lances ton son sur le PC, puis tu appuies sur "sampling start stop" pour commencer et terminer le sampling
-ensuite tu sors du menu sampling et tu te sers des touches du clavier pour declencher ton sample. si le sample est coupé aavnt la fin tu tournes les potards de "decay" "sustain" et "release" à fond pour etre sur.

petit conseil, si tu appuies sur start avant d'entendre un son sur ton pc, le debut de ton sample sera un blanc, donc tu risques de chercher longtemps sur le clavier pour trouver quelle touche correspond à ton sample. Donc moi je vais dans "sample edit", et je fais partir le point de depart plus tard (c'est clair non lol)

donc voilà avec ça tu devrais t'en sortir.

si tu as un effet techno, verifie que tu n'as pas employé la fonction pourrie qui s'appelle: loop remix!
:8)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Pour tous sa c'est bon, seul soucis quand j'ai fini d'enregistrer je ne vois pas à quoi correspond c'est touche C-2, etc... donc si vous pouviez m'expliquer sa svp parce que la quand j'ai terminer rien n'apparait dans mon patt14 (la ou je veux mettre mon sample)
L'art de vivre c'est vivre son art !
8
Le C ça correspond à la touche DO (la numero 6 par exmple)
Le -2 ça veut dire qu'il faut descendre de deux octaves. (oct down deux fois)
Bien sur pour le declencher il faut que la diode verte de la touche "keyboard" soit allumée.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

9
Donc je ne pourrais jamais lancé mon sample en appuyant sur ma touche pattern14?? il sera tjrs invisible sur mon écran?
L'art de vivre c'est vivre son art !
10
Je comprend pas, c'est quoi que tu appelles touche pattern 14?

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA