Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 et KS RACK

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 913 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RS7000 et KS RACK
On ma vaguement parlé du KS RACK de Novation. On ma di ke cette machine était simpa en complément d'une rs7000. Mais je n'arrive pas à voir exactement ce que sont des Modules à Modélisation Analogique. keske c'est, en quoi sa consiste? Cela vaut-il le cou?
2
C'est pas des machines numériques qui imitent des synthés analogiques ?

Sinon, t'as pas mal de contrôle sur la façade du KS Rack, facile à programmer ..
3
De toute façon que tu prennes un VA ou n'importe quel autre synthé, ça comblera le manque de sons "synthés" de la RS.

pour ma part je trouve que ce terme de virtuel analogique c'est un peu ronflant. J'ai un Virus qui est donc un VA, mais quand on le programme, ya pas enormement de differences avec un synthé numerique normal, c'est juste pour se la peter.
Pour avoir entendu des exemples de sons sur le site "vengeance", ce KS a l'air plutot pas mal.
De toute façon VA ou pas, tu vas galerer au debut pour programmer tes sons par rapport à la RS qui a des fonctions d'edition du son limitées. Mais apres tu sera content de ton choix.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

4
Mais sur ce genre de machine, tu crée directement tes rythmiques, tes mélodies? ou alor tu cré un son et tu dois le jouer sur un clavier en parralèlle!?
5
Ah ben non c'est pas un sequenceur...!
Les sons du synthé (KS ou autre), tu dois les faire jouer par ta RS, c'est ça l'interet.
En gros c'est comme si tu rajoutais d'autres banques de sons à la RS c'est tout.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

6
Ok, sa ma bien l'air simpa tout sa...ce sera mon prochain investissement. merci pour les infos...
7
Le KS Rack existe en plug-in pour PC. Au pire, tu peux toujours l'essayer avant d'acheter la version rack !
J'avais un A-station, et franchement, c'était plutôt sympa...mais je pense qu'un micro-Q est largement au dessus et complète très bien la RS.
dans mon set, j'ai ajouté aussi une petite MFB...et là tu as vraiment de quoi te faire très plaisir !
8
Très interéssant t infos, koment je le télécharge ce plug in...??
9
Il veut parler du "V-station" je pense: mais c'est un logiciel et c'est pas gratuit!

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

10
Oui effectivement, le V-station, qui est un logiciel payant.
Ne soyons pas dupe, il se trouve facilement pour le prix d'un abonnement mensuel chez tous les opérateurs :non:

Cependant, ce n'est pas exactement un KS-Rack, car il n'est pas polytimbrale, mais juste polyphonique, et donc quelques fonctions diffèrent. Cependant, il permet de se faire une bonne idée de ce que vaut la synthèse NOvation pour cette catégorie.

Un truc vraiment sympa : avec le A-station, tu pilotes toutes les fonctions du V-station, puisque l'interface est identique !

ps : base.x : pour plus d'info sur le soft, contacte-moi directement.