Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha rs 7000 et ses programmes change?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 723 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Yamaha rs 7000 et ses programmes change?
Bonjour a tous,
qqu pourrait-il m'aider sur ce probleme:
j'ai une rs et un micromodular et quand j'assigne un changement de programme en midi
sur l'rs afin de changer le patch sur le modular......et ben....ya rien qui correspond.....le modular part en couille et m'affiche toujours une banque quelconque mais jamais celle choisie......grrrrrrrrrrrrrrrr,le probleme ne vient pas du modular,j'en suis sür et certain!!!
alors que faire????????????ya-il une solution miracle???
2
J'ai jamais eu de blem particulier avec les Program Change de la RS. Si ton MicroMod part en couille, c'est à priori qu'il a bien reçu ton PC (Program Change) mais avec des valeurs erronées.

Un PC complet, tu as dû remarqué, c une série de 3 valeurs : les 2 premières pour indiquer dans quelle banque se trouve le patch. La première est le "BankSel MSB" (contrôleur 0) et la seconde est le "BankSel LSB" (contrôleur 32). MSB=0 et LSB=0 correspond sur la RS, et en général, à la banque General Midi (mais pas sur les Modular naturellement).
Et la troisième valeur, c le numéro de patch proprement dit.

Une de ces valeurs transmises au Modular n'est donc pas bonne.
Sur le MicroModular, seules ces valeurs sont acceptées :
- Bank MSB : tjrs 0
- Bank LSB : tjrs 0 (de 0 à 8 sur le NordModular pour les banques 1 à 9)
- PC # : de 0 à 98 (patches 1 à 99)

Vérifie que tu envoies bien les bonnes valeurs (et ke ton Modular est bien évidemment configuré pour recevoir les PC) ! Eventuellement, active le filtre MIDI de la RS (bouton Utility) sur les SysEx (System Exclusive) pour kils ne soient pas transmis au Modular (on sait jamais, vu ke les Modular travaillent bcp en SysEx).

Si ça ne résoud pas ton problème, ke tu avais déjà tout bien fait comme il fo, ben va falloir demander à d'otr internautes... Précise comment t'as fait les branchements, ça peut tjrs aider.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
A l'aise cedx,merci.....c'est bien juste....il faut remplir la derniere colonne et les patchs sont décalé de 1 unité mais bon........ :bravo: :D: :D: :D: