Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Cherche disque dur scsi

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 3 234 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche disque dur scsi
Bonjour, je recherche un disque dur SCSI pour ma rs 7OOO suite au mien ki est tombé en panne!!!
2
Laisse tomber le disque SCSI, prend plutôt un adaptateur SCSI->IDE comme celui de Yamaha (dispo chez Boutique SCSI) qui fonctionne aussi très bien avec un disque dur et tu lui colle derrière un disque dur IDE ou mieux, une adaptateur IDE->Compact Flash (dispo chez Kalea informatique) ou un adaptateur IDE->SD Card (dispo aussi chez Kalea informatique)
3
Donc si je récapitul, il me faut un adaptateur scsi>ide ensuite je lui colle tout simplement un concertisseur sd et c bon?
Au moin chère tu me conseille koi?
c bien scsi vers ide ou ide vers scsi!!!?!! sa change kelke choz?
jy connai rien c un pe la merde
4
C'est scsi vers ide :clin:

C'est globalement cela. Une fois que tu as l'adaptateur, tu peux brancher n'importe quel périphérique IDE (disque dur, graveur CD, ...) donc aussi un convertisseur IDE vers SD ou un convertisseur IDE vers Compact Flash et hop, un nouveau disque SCSI :bravo:

3 options de chaîne pour faire un disque dur SCSI :
1) Adaptateur SCSI/IDE -> Adaptateur IDE/SD -> Carte SD
2) Adaptateur SCSI/IDE -> Adaptateur IDE/Compact Flash -> Carte Compact Flash
3) Adaptateur SCSI/IDE -> Disque Dur IDE

Perso, je choisirai l'option Compact Flash qui revient moins cher ;)
5
Jy voi plus clair maintenant, jte remerci, vraiment simpa!! je v regarder sa!!! c ladaptateur scsi vers ide ki est chère par contre!!! et g pa réussi a en trouver sur le net!!! merci lami jpense que je v opter pur l'option SD
6
Sur ebay : scsi 9 Go special yamaha (???) pour un peu moins de 100 euro en achat imediat
https://cgi.ebay.fr/YAMAHA-EX5-A3000-A5000-RS7000-9-1GB-EXT-SCSI-HARD-DRIVE_W0QQitemZ380100420004QQcmdZViewItemQQptZKeyboards_MIDI
7
Tu est sur que c un bon?
8
Au faite le disque dur c'est bien comme la smart média c'est seulmen pour faire des sauvegarde?
tu ne peut pas accéder à tes samples en plein live ?
(ça fait un bon moment que je l'ai et au mag. quand je l'avais acheter ils m'on dis que c'était comme une GROSSE smart média et j'ai pas chercher plus loin mai là à voir l'envie que certain on à avoir un disque dur je commence à me poser des questions)

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

9
Comment sa "kan tu l'a recu o mag?" une grosse smart media, on peut dir sa comme sa!!!! Et non, tu ne peux pas xharger de samples a partir d'un dd scsi comme pour les smart mais le temps de chargement est largement diminué sur scsi et tu pe stoké un bon paquet!!!! mais le scsi sur ebay est trop chère!!! plus de 30E de frais de port, c enorme!!! mai merci kan meme!!! sa fai 123E pffff la folie, j'en ai acheté un 80E ya 6mois 9GO mais il m'a laché ya peu de temps malheureusement!!!
10
C'est bien ce que je penser pas moyen d'avoir plus de ram autrement qu'avec les barrettes de 32mo
c'est pas grave on l'aime quand même!

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )