Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet RS7000 + EMX-1 ou MC-808?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 511 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RS7000 + EMX-1 ou MC-808?
Salut à tous!

Bin voila toutest dans le titre, je possède depuis un bon moment une RS7000 et j'aimerais l'enrichir avec soit une EMX1 soit une MC808. J'ai déja posséder les 2 machines donc je sais me servir des deux.

La question que je me pose c'est quel serait le meilleur choix en sachant que je fait essentiellement de la teckno/hardteckno/freeteckno.

-EMX pour sa bonne partie synthé qu'on peut bien torturer rapidement???
ou
-MC808 avec sa grande polyvalence (autant pour son sampleur que ses parties synthés)???

Je ne sait pas trop et j'aimerais vos avis pour m'aider.

Merci d'avance!
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Si tu as déjà possédé les 2, tu as déjà ton avis sur la question, tu préfère une machine bidouillable en live mais au son de qualité moyen ou une machine à travailler au pc et pour le live bof bof ... entre 2 machine si différente y'a que toi qui peux savoir ce que tu veux, moi je ne prendrai ni l'une ni l'autre car la korg à un son trop juste et la mc 808 n'est pas accessible sans pc et pour le live pas pratique.
3
Tu me conseillerais quoi a rajouter derrier ma rs7000 pour rajouter un peu de fantaisie et de nouveaux sons?
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
Un bon synthé hardware :) Après ya moulte choix niveau prix... selon ton budget aussi :)
5
Ouai j'ai un peu regardé celui la qui m'a l'air sympa, pas très cher et c'est du korg donc a mon avis pas mal pour triturer les sons en live et surement assez facile à utiliser.
Y faudra que je me débrouille pour en essayer un pour voir se que sa a dans le ventre.

https://synthe-modelisation.korg.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,11599,mao,korg_microkorg.html

ou le sh-201 de chez roland. beaucoup plus de chose en accés direct sur la facade mais je ne connais pas du tout... alors je ne sais pas se qu'il vaut niveau sonorité.

https://synthe-modelisation.roland.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79673,mao,roland_sh201.html
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
6
Oui un synthé mais lequel en effet. si tu veux une deuxième machine pour enchainer en live il te faut un synthé avec séquenceur multipiste du genre workstation comme le triton (mais pas le triton car peu de boutons apparemment), les phantoms ou les motif chez yam. le microkorg ou le sh 201 n'ont pas de séquenceur, à confirmer.
sinon Elektron, mais cher
Radikal Technologies Spectralis, mais rare
e-mu xl-7 ou px-7
quasimidi avec la 309 ou le sirius (mais seulement 7 piste dont 4 rythmique)