Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rs7k + live7

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rs7k + live7
Salut,

j'ai un ptit soucit avec ma rs7k,je m'explique.
J'ai quelques morceaux qui tourne bien avec live alors je me suis dit pourquoi ne pas les piloter avec ma rs7000...plus facile à dire qu'à faire...

Pour assigner des cutoff, les volumes des tracks tout va bien grace au midi learn de LIVE mais le problème c'est que je n'arrive pas a muter un piste de live en mutant mes track de la rs7k.

J'aimerais que lorsque je mute la track 1 de la RS, la piste 1 de live se mute aussi. Et je n'y arrive pas...

J'ai cherché dans le forum et apparement personne n'a eut ce problème, c'est peut etre tout bete mais je trouve pas.....

HELP!!!!!!
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
2
Je crois que les boutons de mute de la RS n'envoient pas de Control Change donc Live ne reçoit pas d'infos MIDI .

Peut être que tu peux envoyer des notes genre toutes les notes noires de la piste 1 sur l'octave 0, comme ça c'est facile à retrouver comme assignations .
3
Tu pourrais me préciser un ptit peu ta méthode j'ai pas tout compris...lol...je suis un peu long a la détente... :lol:

Si quelqu'un d'autre a une autre méthode ou a tout simplement la solution miracle pour résoudre mon problème je suis tout ouie! (je sais pas si sa s'écris comme sa...)
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
4
Ben les boutons de mute après que t'ais appuyé sur Keyboard , ça devient des notes ( Live reçoit les notes comme message MIDI ) que tu peux assigner aux boutons de pistes sur Live

D'ailleurs ils sont pas noirs mais blancs et gris, désolé .

Par contre, 2 petits problèmes :

- retrouver ces assignations , c'est pour ça que je te disais de repérer l'octave, genre 0 , et la piste , genre 1

- tu risques de jouer des sons de la RS quand tu mutes Live, peut-être mettre une bak de sample à la place des sons de la RS sur cette piste .


J'avoues que ça réponds pas totalement à ta question , vu que tu pourras pas muter les 2 en même temps .
5
J'ai réussit avec ta méthode;

- en mode "keyboard" je me met sur l'octave 0, je sélectionne une banque de sons vide (pour ne pas que la RS joue un note quand j'appuie sur une touche)

- j'assigne la piste 1 de la RS à la piste 1 de live et la sa marche niquel.

- je fait pareil pour toutes les autres piste et c'est bon.

PROBLEMES:

- lorsque je veut modifier un cutoff (par exemple) sur la piste 2, je sélectionne ma piste 2 et la je peut modifier mon cutoff (il faut bien sur l'avoir assigné à live) mais le probléme c'est que je ne peut pas muter les autres pistes!
Normal car j'ai assigner mes piste a mes octaves de la piste1! donc quand je suis en train de modifier une autre piste que la 1 et bien je n'est pas accés au mute des autres pistes...dommage...

- En assignant mes piste de LIVE aux note du clavier de la RS je n'est pas les diodes qui s'allume quand je mute une piste de la RS en temps normal...
C'est assez génant car je ne sait pas quelle piste joue et laquelle ne joue pas, sauf si je regarde mon pc se qui n'est pas très pratique non plus...


j'espere que j'ai été clair dans mes explications parce que c'est pas très évident d'expliquer tout ca.
Sinon malgrès les 2 petit problème j'arrive à controler LIVE entierement avec ma RS ce qui est plutot pas mal! :bravo: :bravo: :bravo:
Mais si quelqu'un a la solution pour assigner les vraies touches mute sa serait encore mieu! :D:

Et merci tiger's burne pour tes indications! :bravo:
Fr3e paRty Is nOt a cRim3...RieN n'ArRete un PEuple Ki dAnSe...RaVe On!!!!! Kosmotek Sound 6tem
6
Salut!

je crois que c'est pas possible d'assigné les vrai mutes, ça envoi pas de message midi (enfin je crois j'y suis jamais arrivé :|)

perso j'ai laissé tombé cette méthode, trop galère de rentré dans le bon pattern pour muter les bon track (surtout que des fois ça me jouait des sons de la rs, même avec les filtres midi).

avec un "vrai" controlleur externe ça marche bien, genre un nanokontrol de korg, pas chère et fonctionnel!

[HS]par contre ma synchro midi plante des fois et je sais pas pourquoi, obligé de relancé live si quelqu'un à éventuellement une explication...[HS]

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

7
C'est vrai que c'est aussi pratique d'assigner le pavé numérique du clavier de l'ordi pour les mute de Live .