Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Rs7K + expandeur (virus ti)

  • 17 réponses
  • 2 participants
  • 1 492 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Rs7K + expandeur (virus ti)
Salut à tous,

J'ai une rs7000 et je cherche à programer mon live avec un virus Ti snow.
Donc je souhaite par pattern de ma rs7k(ou style de rs7k) réserver 4 pistes à mon expandeur(ex 9-10-11-12) soit donc 4 channels différents (9-10-11-12).
Donc pour ca pas de probléme y'a un mode multi qui permet de jouer 4 sons simulmtanément et ca j'y arrive nickel.
Ca se corse quand je veux changer de pattern (=style), je n'arrive pas à rappeler un nouveau mode multi (composer de 4 banques de sons differentes).
C'est pas une histoire de sysex ou de programme change à insérer sur les pistes de la rs???
Car y'a un mode d'enregistrement sur le virus qui s'appelle sysex dump et ca envoi des infos à la rs seulement ca ne permet pas l'envoi des infos de banque MSB LSB de mon virus.

désolé je suis pas un cador du midi, c'est un peu ma bête noir...

Merci pour vos réponses...

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

2
Salut

as tu regardé sur la notice du virus quel type de program change il fallait mettre pour le mode multi ?
3
Ben ecoute la notice du Virus est la plus évasive que j'ai jamais rencontré. Aucune infos ou données Midi, ce que me semble aberrant pour un expandeur et pour ce prix la...

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

4
En fouianant j'ai trouvé ca :

http://affaku.free.fr/Tuto/OS4_Manual_INT.pdf

de la page 254 à 259 sont cités plusieurs lignes de codes de multi. Seulement suffit-il de rentrer une ou plusieurs ligne par piste de la rs pour charger le bon son?? Car je sais pas quel est le bon sysex a rentré ds la rs pour dire:

piste 13 de la rs je veux MULTI1 PART1 (qui correspond au 1er son)
piste 14 de la rs je veux MULTI1 PART2 (qui correspond au 2ieme son)
piste 15 de la rs je veux MULTI1 PART3 (qui correspond au 3ieme son)
piste 16 de la rs je veux MULTI1 PART3 (qui correspond au 4ieme son)

Merci de ton aide pour se dechiffrage de données esothérique pour moi !!

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

5
Salut

je crois que t'as une partie de la solution p.258 :

Multi Request :

F0 00 20 33 01 dd 37 00 ss F7

où 00 : bank number ( tjs 0 )
ss : part number ( surement le multi que tu veux )
dd : device ID

Comme ça tu peux choisir ton multi, ensuite il faut que tu l'enregistres avec le reglage de channel que tu veux . je suis pas sur mais je crois qu'il suffit d'indiquer le channel 13 pour le son 1 et ça se règle tout seul par la suite .

Dis moi si ça marche ...
6
D'ailleurs je me demandes si cet OS 4 ne marche pas sur le rack classic aussi .
Je vais aller ça ..
7
Salut,

Je sais pas du tout pour le classic si ca va marcher, par contre je suis en plein ds la manip et je galere un peu.

Ya tellement de trucs que je sais pas si ya pas plusieurs sysex a charger.
C'est bien sysex que je dois "insert" ds ma Rs7k en mode edit?

Sinon, sachant que j'ai 64 bank de multi. Et que 1 banK est composée de 4 parts.
Donc comment lui dire de charger telle bank si ya pas un parametre qui permet de choisir un numero de bank?
De plus le device ID je vois pas ce que c'est du tout mais alors pas du tout !

Merci de ton aide en tout cas ! T'es vraiment en train de me sauver la vie en me l'expliquant !

a toute et bon ap si tu manges !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

8
Re

Citation : Ya tellement de trucs que je sais pas si ya pas plusieurs sysex a charger.


je pense pas,essaie avec celui là, dejà .

[/quote]C'est bien sysex que je dois "insert" ds ma Rs7k en modeedit?[/quote]

oui

Citation : Sinon, sachant que j'ai 64 bank de multi. Et que 1 banK est composée de 4 parts.
Donc comment lui dire de charger telle bank si ya pas un parametre qui permet de choisir un numero de bank?



Si c'est comme le rack virus tu as une seule bank de 64 programs multi ( composés chacun de 4 parts ) . ça doit être pour ça que c'est tjs 00 .

ss : part number , ça voudrait pas dire len° de program, à voir ..

Pour le device ID, c'est l'identifiant du virus , ça se paramètre quelque part ( à toi de trouver ), je crois que c'est utile si tu chaînes plusieurs synthés .

Voilà, amuses toi bien :clin:
9
Yep,

Ben ecoute je viens d'essayer, j'ai trouver l'id device en fait c'etait tout balot...
PAr contre en mode edit lorsque je rentre mon sysex, quand j'appuie sur "DO!", ma rs BIP et ne veut pas l'enregistrer....moi pas comprendre..Si prés du but !!
Une idée?

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

10
Yo en fait autant pour moi ca fonctionne, seulement voila je vienbs de tester en mettant un ss (= part number de 11) et ca ne fonctionne pas du tout quand je lance la lecture il ne se passe rien sur le snow...

Je vois pas ou ca déconne...

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook