Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Passage dans un logiciel ?pour masterisé.

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Passage dans un logiciel ?pour masterisé.
Salut
bon alors j explique mon probleme.
bon alors j ai remarquer que les egualiseur dans mixer ne son pas tres efficasse , j ai regarder sa sur des pistes differentes , avec un analyseur de spectre....

apres je met un egualiseur dans ableton , avant l analyseur de spectre , et la , il y a encore des frequence inutile sur chaque piste ...

alors comment faire , est se qu il y a moyen de passer chaque son dans ableton ( ou autre ) de le egualiser corectement , et de le remettre dans la rs??

quelqu un ferai sa?? :) sa serai vraiment bien de pouvoir faire sa..éhélas je ne suis pas assez caler en logiciel pour trouver sa tout seul....

merci :bravo:
2
Ben vu qu'il n'y à qu'une entrée sur la rs ça me semble pas possible... mais avec les sorties séparées et une bonne carte son y'aurai peut etre moyen de faire quelque chose, exemple avec fruity loops: sortie drum => fx1, sortie synthé => fx2 etc... et sur chaque fx un equaliser.

lol j'ai pas de sortie séparée ni de bonne carte son donc ça reste théorique :D:

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

http://soundcloud.com/s-p-d-t

3
Yo,

Moi je me sert du compresseur de la rs et ce en permanence (certes ca bouffe les autres effets master mais bon.)
Puis je passe ds ma table ou ma sortie master de la rs est reliée à 2 tranches mono. J'égalise chacune en fonction car je pan mes parties 1à 8 en left (soit une des tranches sur ma table ou le jack left est relié) et mes parties 9 à 16 je les pan en right et j'égalise en fonciton. Ce qui permet de faire monter toutes les drums ( ce sont mes pistes 1à8) simultanement. idem 9à16. Ce qui permet aussi d'envoyer des effets soit sur les parties 1à8 et/ou 9à16.
Fin voila, il me semble que c'est déjà moin prise de tête que de resampler toutes tes pistes..

Aprés il te faut encore une table digne de ce nom...

@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

4
Pas bête!

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

http://soundcloud.com/s-p-d-t

5

Citation : est ce qu il y a moyen de passer chaque son dans ableton ( ou autre ) de l'equaliser correctement , et de le remettre dans la rs??

hummm bonne question...
L'idée serait de faire entre tes signaux via les sorties séparées (première limite, on se limite à 8 simultanées, le max de la rs : 6 sorties + le master) ceci dans un logiciel qui traitera chaque piste indépendamment avec ses mixers et EQ. Je pense que ca devrait etre possible avec cubase, mais rien de certain, à verifier! Pour la sortie du sinal, tu devra passer par ta carte son directement.
Tu peux evidemment aussi tout sampler et tout réimporter dans la rs après traitement mais bon... tu perds pas mal de possibilités d'édition en live ; même si tu en gagnes d'autres ; un sample ne se manie pas comme un patch, c'est assez interessant à utiliser aussi...

La meilleure solution reste, comme l'a dit zepetigo, une bonne console de mixage.
Là tu fais passer par les sorties master les pistes avec lesquelles tu ve garder la possibilité d'assigner le master effect. Les sorties 1 à 6 aux différentes parties à traiter ; le mieux est de faire des groupes en fonction des types de sons (donc 4 au total si tu veux garder ta stereo : master + 3 groupes de sorties séparées). Tu pourra donc bénéficier d'une equalisation indépendante et d'un mastering efficace, sur tous les groupes sortant de la rs... en enregistrement comme en live! :bravo:
6
Ok , ok merci.
en faite j ai la carte avec les sorti separer , sai vrai que mettre sur chaque sorti un genre d instrument ..
mais se qu il y a genre dison une sorti en mono dison les bass...certe je pourrai bien l egualiser sur la table ...mais chauqe bass et differente quand meme ...donc il risque d avoir des probleme d egua non?
7
Je vois que tu chipotes autant que moi sur le traitement des signaux... :bravo:
Effectivement, mais bon, avec 8 sorties au total on a pas forcément le choix... Au pire tu fais un règlage adapaté à chaque groupe ; puis tu affine avec les eq de la rs pour chacune des pistes... Pour garder un "game play" live je ne vois pas trop d'autre solution.
Sinon sampling...
8
Ouai le sampling mais bon , sa crain de resampler les son de la rs quand meme :fache:
domag qu il n y ai pas de meilleur egua dans la rs :|
bon je vai essayer de trouver un compromi entre la table et les egua de la rs....
si quelqu un a d autre idée... :bravo:
9
Tu peux aussi travailler ton orthographe ! :mdr:
:oops:

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

10