Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Layers

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 471 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Layers
Bonjour

Pour les besoins d'un morceau en concert,je dois jouer en live un son de basse sur un piste, mais je voudrais empiler 2 sons pour les jouer en même temps (avec le clavier de la RS) Est ce possible ? Je ne veux pas utiliser le séquenceur ...

Merci
2
Tu veux jouer 2 sons de la rs ou 2 sons provenant de source(s) externe(s) ou 1 de chaque?

A+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

3
Ya unesolution si c'est pour sortir 2 sons de la RS avec un seul canal midi :
je te fais l'exemple avec le n°9 qui contrôle aussi le n° 10 .

[Set up ] x4 : MIDI CHANNEL OUT , là tu règles pour le track 9 le TG sur midi out 9 et le MIDI B sur channel 10 .

Ensuite tu vérifies que dans MIDI Setup le ECHO BACK ne soit pas sur thru B .

tu branches un câble entre le IN et le MIDI OUT B .

T'as plus qu'à jouer sur le channel 9 et t'auras tes 2 sons .
4
Yo le tigre,

Tu peux vite fait me dire à quoi sert le Echo back ?

Ps: j'ai la notice, je l'ai pas lu car j'attend de te lire ,c'est tellement plus convivial !!!


Merci à toi !

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

5
Remarques :

1) Si tu as un patch midi hardware tu peux "layerer" jusqu'a 3 sons de la RS avec le clavier de la rs sous cette piste...(MM technique que celle du tigre)

2) Toujours avec un patch midi, si tu utilises un synthé externe (hardware) en MIDI A (canal 11) qui fait du layering avec 2 sons alors tu passes à 2 sons de la rs (canal 9 TG + canal 10 du midi out B= technique du tigre) et 2 sons de ton synthé soit 4 sons "layerer" simultanément. (Out B relié au in rs) (out A relié au in du synthé)
Seulement cette solution te bouffe ton in que tu pourrais garder pour jouer en live avec un clavier maitre 49 touches tu auras alors plus de confort pour jouer.

3) Pour cela branche en in sur ton patch ta rs en midi out A + Midi out B + ton out de ton clavier maitre 49 touches
Puis en Out de ton patch tu branches le in de ton synthé analo externe + le in de ta rs.
Aprés tu configures ton patch et c'est parti mon kiki !

PS : Si t'as d'autres synthés qui autorise les layers, imagine les possibilités...

A+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

6
Hello

merci pour le conseil, je vais tester, j'espere seulement que ça ne va pas semer la zizanie dans mes autres morceaux (qui eux sont sequencer)
Je veux en faites jouer un morceau vraiment en live et don cmélanger 2 sons de basses via le mini clavier de la rs...
C'est la seul soluce ?

Merci
7
Sinon tu samples tes 2 sons de basse ensemble .

ECHO = thru, ce qui rentre ds le IN ça va vers quel OUT .

Citation : Ps: j'ai la notice, je l'ai pas lu car j'attend de te lire ,c'est tellement plus convivial !!!



plus facile aussi non ? :D:
8
[quote]plus facile aussi non ?

Ouai :D: mais c'etait plus pour te saluer qu'autre chose !


Keep on dubbing !
:bravo:

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook