Sujet de la discussionPosté le 06/06/2009 à 18:54:08Pb SM RS 7000 / conseil scsi
Bonjour à tous!
voila presque un an que j'ai la RS et hier quand j'ai voulu bosser un peu dessus : plus aucun pattern sur la RS, des centaines d'heures de travail évaporées!!!
est-ce que ça vient de ma carte SM? de la RS (svp non!)?
aie-je une chance de récupérer mes patterns? si oui comment?
Enfin pour moi il est hors de question que cela se reproduise! aurais-je ce genre de problème avec un DD scsi? lequel me conseillez-vous et comment pourrais-je le connecter à mon pc? j ai cru entendre parlé d'un câble scsi-usb!?
Merci d'avance pour votre aide ô combien précieuse!
Dual Shock
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 06/06/2009 à 20:41:46
Salut,
As-tu essayé de lire ta carte sur Pc via lecteur de carte?
Car le lecteur de carte me semble indispensable pour importer ds samples et pouvoir sauvegarder sur Pc tes pattern. (fin c'est ce que je fais pour éviter ce qui t'arrive).
Sinon pour ce qui est du scsi tu auras plus de capacités de stockage seulement aprés il va te falloir avoir une solution pour le connecte au pc aussi car sinon, selon moi, ca vaut pas le coup. DEs adaptateurs existe mais cette solution reste assez chère je trouve vis-à-vis des SM qui restent moins cheres mais rares. Et le scsi n'est pas infaillible, comme tout-un chacun...
La meilleur solution reste de toujours faire un backup de tes patterns.
Et d'expérience je pense plus que c'est ta sm qui déconne, enléve la souffle dessus etc... et remet la en essayant de loader tes patterns.
SI c'est pas la carte, ca devient plus grave coco !
Ouais ça arrive au moins une fois dans la vie de tout le monde apparemment...
les cartes SM ont tendance a "flashé" de temps en temps ( pas si souvent ke ça kan meme, 2 fois en 5 ans pour moi)...
scsi ou pas, le mieux reste le backup régulier sur ordi...
et pour tes heures de travail, je crains ke ce soit perdu
bon quand je mets la SM sur l ordi il me dit qu il faut la formater pour pouvoir l ouvrir! je croi que c est ce que je vais faire vu que j ai plu rien a perdre, j ai essayé de soufflé dessus etc... : que dalle!
Sur ce coup la j avoue j ai été très couillon d avoir une telle confiance en ces petites mer.. j ai jamais fai de backup pensant que c était quand meme assez fiable, je me ferais pas avoir 2 fois mais du coup je dois acheter un adaptateur car par de lecteur SM sur mon portable!
En tout cas merci pour vos conseils les gars! je vais investir dans une autre SM et un adaptateur en espérant que ça ne se reproduise plus!!!
Mon ordi m'a déjà fait ce coup là j'ai formater la carte je l'ai mise dans la rs j'ai fait une sauvegarde et quand je l'ai remise dans l'ordi ça marcher nikel je n'ai en suite plus u de problème avec ma carte.
après pour être franc j'ai pas lu tout le sujet alors peut-être que mon post ne t'aideras pas mai bon...
Salut et bon son!