Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer sur commun ou local???

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 641 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregistrer sur commun ou local???
je suis novice désolé!!!comment sauvegarder les tracks user dans la partie echantillons commun et local du RS 7000?je pige que dchi!
merci d'avance!  
2
A mon tour d'être désolé: je ne comprend pas ta question !
Si tu pouvais utiliser le vocabulaire de la RS7000 ce serait plus clair, car des "tracks" sont les pistes sur toute la chanson: rien à voir avec des échantillons...

En attendant, est-ce que ça t'aide si je te dis que les échantillions locaux et globaux sont sauvés avec les Pattern et Songs qui les utilisent ?...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
3
salut moi j arrive a le sauvgarder mon echantillon sur la rs 7000 mai que sur les touche duclavier j arrive pa a le rentrer avec le mod play de la becane.si quelqu un a une reponse merci d avance
4
Salut j'ai pas vraiment compris ta question, mais l'échantillon local ou commun signifie que ton sample pour le local ne sera accessible que dans un style, alors que le commun signifie qu'il sera accessible dans tous les styles.

Concrètement, tu sélectionne une piste, tu la met via le mixer sur Sample local, tu sample ton truc.Puis (dans le mixer et toujours dans sample local) tu tourne la molette pour passer au sample numéro 2.Tu resample un truc ect ect.

Pour avoir le même sample dans local et dans commun, il faut sélectionner 2 pistes, une que tu mettras sur local et l'autre sur commun.Après il faudra quand même sampler 2 fois le même sample, une fois dans le local et une fois dans le commun.Mais cela n'a pas grand sens, soit tu met en local si tu prévois d'utiliser le sample uniquement dans un style, soit tu le met dans commun si tu prévois de l'utiliser pour d'autre styles.

Une fois fait tu es libre de mettre tes sample sur n'importe quelle piste.Il suffit de sélectionner la piste et de mettre sur sample commun\local et de sélectionner ton numéro de sample.La piste initial que tu a choisis pour sampler peut très bien être changer par la suite pour n'importe quelle autre numéro de bank de sons.

Attention : tout les samples non utilisé, cad ceux avec lesquels tu n'as pas écrit de phrase, lors du reboot de la machine seront effacé.Pour éviter ça, soit les utiliser tous, soit faire un autoload qui te les chargera dès le boot de la RS7.Mais qui aussi te surchargeront la mémoire, il faut juste jongler avec tous ça, et je te le concède c'est pas toujours facile.

J'espère que j'ai pu répondre a ta question.

A++

PS: si vraiment tu a du mal je te posterais une méthode point par point pour que tu comprenne, mais cela ne doit pas t'empêcher de chercher par toi même ;)

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 09:16:24 ]

5
mais ou est donc l'utilité de mettre en local ????
perso j'ai bien compris la différence entre les 2 et je ne vois pas du tout l'utilité de charger les samples sur local.... sur commun tu peux les réutiliser sur les autres styles sans avoir à les recharger :bravo:



d'ailleurs ptite question : comment effacer un sample chargé sur commun ? je ne parle pas d'en charger un autre par dessus, je veux juste l'enlever de ma liste ?.......
6
yopla !

si tu va dans les jobs, et que tu mets delete phrase, y'a un petit truc à cocher pour dire de "deleter" le sample aussi ... enfin je crois que ça m'est déjà arriver de faire ça ... :)
à vérifier ..
7
Bonjour a tous
Pour ma part je sélectione ma banque en apuyant sur mixer ,smple commun ensuite 2xfois load ensuite import et la ca se met sur sample local et non sample commun .Est ce un bug ou aurais je mal fait qqchose ?Merci d'avance !!!
8
faut faire exactement pareil sauf que quand tu appuies sur Mixer, avant de faire 2 fois Load, il te faut bouger la molette pour te positionner sur sample commun. Il me semble que si tu bouge pas la molette ça va direct en local
9
Merci pour ta réponse Ostral mais c'est bien ce que je fait et quand je selectionne sample commun ya rien a faire mon sample se retrouve sur sample local .J'espère que ce n'est pas un bug .