Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Charger des patterns au format R3A

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Charger des patterns au format R3A
LUSS TOUS LE MONDE
hier soir j ai sauvgarder mes pattern et la becane me l ai a mis en R3A et aujourdh'ui j arrive plus a les charger et jsuis ouf j ai perdu 2h de live
si kelkun c comment faire sa me sauverait
merci d avance
2
A priori, tu as fait la bonne manip. Si tu as un fichier de type R3A, ça veut dire que tu as fait une sauvegarde complète de la machine (SAVE en mode pattern, puis ALL) et qu'il devrait y avoir un fichier de type R2A portant le même nom, situé au même endroit. Si tu ne vois pas ce fichier R2A, effectivement, tu peux considérer que tu as tout perdu... :nawak:

Si les 2 fichiers sont bien présents, alors il te suffit juste de faire un chargement "complet" (LOAD, puis ALL). Tu peux également ne charger qu'une partie de ta sauvegarde, c-à-d. qu'un ou 2 patterns en particulier (LOAD, puis PATT, tu choisis ton fichier R2A, et tu accèdes à la liste des patterns contenus dedans).

Petit rappel :
- fichiers RxA : sauvegarde complète (R2A ce sont les données MIDI des patterns, et R3A ce sont les samples)
- fichiers RxP : sauvegarde d'un pattern (idem : R2P ce sont les données MIDI, R3P ce sont les samples)
- fichiers RxS : sauvegarde d'un song (tjrs 2 fichiers : R2S et R3S)

Cf. page 116 et suivantes du manuel.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Ben ouais c tous a fait sa mais y avais pas de fichiers R2A du coup j ai tous repris a zero
merci kan meme
4
Jme disais bien...que c'etait possible...de grouper les patterns, heureusement que vous etes :lol: la