Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000
Sujet de la discussion Comment sortir un son propre de la RS 7000 sur pro tools sans se prendre la tête 10 jours ?

Salut à tous, suis en galère . J'ai une RS 7000 branchée sur une Mbox2 elle même sur un mac avec Pro tools LE. Le son de la RS 7000 est pas mal en lui même. Je branche la RS avec en stereo sur sur la mbox  avec deux jack, j'utilise donc les deux entrées de la box et je créer deux piste (entrée 1 et 2) pour traficoter une stéréo puisque je vois pas comment sinon. Et là paf.. Je trouve le rendu de la mbox pas fidèle du tout. Trop de saturation sur les basses. Un especes de son elcrique qui reste en fond et impossible de le virer (Je l'ai deja atenuer avec le bouton48v) Impossible d'avoir un rendu fidèle au casque branché sur la RS. C quoi votre méthode ? Vous passer sur un ampli avant ? Avis à la populace. Parceque ça m'énerve. Ca sert à rien de bosser 10 ans sur la RS si on a pas un son potable à la sortie pour l'enregistrer.

Jean Saint-Jean

2
C bon pour mon souci. En fait je ne savais pas qu 'il fallait baisser à fond les 2 entrées de la box et créer simplement une piste stereo sur Pro Tools. Ca donne là. Maintenant je comprend pas pourquoi ça enregistre pas..  P'tain relou

Jean Saint-Jean

3
Bonsoir
J'ai un supernova2 RS7000 MS2000 XV5050 KURZWEIL ,bref de la matière.
Je souhaite enregistrer proprement c.A.D que cubase sx3 via ma carte espio 1010 restitue la dynamique de ces instruments.Et ... je galére le son est riquiqui sur les pistes audio.
Est ce le routage sur ma console YAMAHA qui ne convient pas ou la carte son qui n'est pas à la hauteur.
SLT
4

La solution je l'ai obtenue en magasin pour carte mbox pro tools et RS 7000. Alors logiquement pour faire une prise de son et avoir un pure rendu, il faut mettre les potards d'entrée volume de ta carte son à ZERO, ensuite tu mets ta machine "genre RS 7000" à fond le volume. Tu crées une piste Stereo (ca veut dire que tu as bien branché t'es deux sorties en setereo et t'es entrées aussi.) Là normalement ca devrait marcher.  Tu n'auras pas de saturation et tu auras un rendu des plus proches possibles. Cher moi ça marche. Ensuite selon ta config ça doît être jouable.

Jean Saint-Jean