Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Branchement RS et PC

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 804 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement RS et PC
Salut a tous et merci deja de prendre un moment pour lire ma question.
alors d'abord j'ai une RS7000 avec ses morceaux que j'ai fais depuis un moment! puis je m'amuse depuis un moment avec mon pc sur Reason et j'aimerais pourvoir mixer les morceaux sans que l'un comme l'autre de change.en gros j'aimerais juste que le clock soit transmis.
j'ai comme interface une carte sons Mbox2 et j'utilise un controleur midi pour reason (Maudio AXIOM25)brancher en USB sur mon portable.
J'ai aussi Live ( je sais pas si il m'ai utile dans ce cas?)
merci de vos Reponse
2
Salut,

à mon avis tu as simplement à brancher un câble MIDI entre la RS et la MBox pour envoyer de la synchro, tu choisis soit reason soit la rs comme esclave et l'autre comme maître , midi in pour l'esclave , out pour le maitre .

Eventuellement il faudra utiliser le filtre midi de la rs pour ne pas envoyer de control change ou de program change à reason .

Si c'est pas clair, dis le moi
3
merci deja pour ta reponse!!!!!
vu que tu as l'air de connaitre le sujet que me connseillerais tu ? RS ou PC en maitre?
et dois je lancer live pour pouvoir utilser la carte sons ou seulement reason ?

a+
4
Je te conseillerais d'essayer les 2, voir ce que tu préfères .

Moi je change souvent, suivant la machine devant laquelle je suis,
si je joue avec la RS, c'est elle en maitre, ensuite si j'édites sur le pc une séquence de la RS là c'est le PC en maître , et ainsi de suite .

tu n'es pas obligé d'allumer LIVE sauf si tu veux enregistrer la RS et reason en même temps .

Si tes boucles font plusieurs mesures , fais attention à ce que tout part en même temps ( genre reason qui commence une mesure après , ça arrive ..)

Bon Week-end