Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/10/2009 à 14:08:56Comment jouer les sons de mon synthé sur la RS.
Bonjour tout le monde,
je viens d'investir ds un synthé korg z1 que je branche sur ma rs. Je peu jouer les sons de la rs comme un clavier midi(borne out du clavier a la borne in de la rs) mais impossible de jouer les sons du synthé pr les enregistrer dans le séquencer de la rs, j'ai pourtant essayer tous les branchements possible(en reliant chaque borne in,out des deux appareils comme conseillé dans le mode d'emploi), j'arrive seulement a entendre les sons de la rs, c'est frustrant, j'ai biensur tout essayer ou presque nivo réglages midi . Si quelqu'un avait l'astuce, j'ai du passé à côté.
Anonyme
686
2Posté le 09/10/2009 à 14:13:46
le midi c'est des notes, pas du son ; si tu veux les sons de ton synthé, va falloir les sampler donc passer par les audio in de la rs.
0
Matt Trakker
1461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3Posté le 10/10/2009 à 18:00:36
Et oui ta RS va seulement donner les notes à jouer par le Z1, mais le son de ces notes sortira du Z1 et pas de la RS...donc il va falloir investir dans une petite table de mixage ou une carte son à pluiseurs entrées, et brancher ça sur ton systeme de HP.
bienvenue dans le monde du MIDI.
(ceci dit ça m'etonne que quelqu'un qui ne sait pas ça ait investi dans une RS et un Z1 qui ne sont pas des trucs de newbs...)