Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Comment jouer les sons de mon synthé sur la RS.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 465 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment jouer les sons de mon synthé sur la RS.
Bonjour tout le monde,

je viens d'investir ds un synthé korg z1 que je branche sur ma rs. Je peu jouer les sons de la rs comme un clavier midi(borne out du clavier a la borne in de la rs) mais impossible de jouer les sons du synthé pr les enregistrer dans le séquencer de la rs, j'ai pourtant essayer tous les branchements possible(en reliant chaque borne in,out des deux appareils comme conseillé dans le mode d'emploi), j'arrive seulement a entendre les sons de la rs, c'est frustrant, j'ai biensur tout essayer ou presque nivo réglages midi . Si quelqu'un avait l'astuce, j'ai du passé à côté.
2
le midi c'est des notes, pas du son ; si tu veux les sons de ton synthé, va falloir les sampler donc passer par les audio in de la rs.
3
Et oui ta RS va seulement donner les notes à jouer par le Z1, mais le son de ces notes sortira du Z1 et pas de la RS...donc il va falloir investir dans une petite table de mixage ou une carte son à pluiseurs entrées, et brancher ça sur ton systeme de HP.

bienvenue dans le monde du MIDI. 

(ceci dit ça m'etonne que quelqu'un qui ne sait pas ça ait investi dans une RS et un Z1 qui ne sont pas des trucs de newbs...)

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA