Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet TRANSPOSE

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TRANSPOSE
Bonjour à tous,

comment transposer une séquence en temp réel ? j'ai essayé suivant le mode d'emploi mais ça ne fonctionne pas

merci de m'éclairer à ce sujet
2

Salut

Tu appuies sur le bouton Keybord, puis tu appuies sur le bouton Transpose en le maintenant enfoncé , et et tu changes la transposition en appuyant sur la touche du clavier

3
merci mais ça ne fonctionne pas !
4
tu veux transposer juste une piste ou l'ensemble de ton pattern?

si c juste la piste: il faut selectionner la piste et aller dans PLAY FX, puis NOTE OFFSET que tu fais varier.

si c l'ensemble du pattern tu fais comme t'a dit Tim, ça doit fonctionner.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

5
Je veux transposer l'ensemble du patern mais ça ne fonctionne pas, je précise que les phrases sont des phrases "user", je sais pas si celà a de l'importance pour la transposition
6
ben tu es dur d'appuyer sur [transpose] et de le maintenir, puis d'appuyer sur une touche du clavier de la RS? (autre que le 8 of course...)?

bien sur avec cette methode ça ne transpose que les pistes melodiques, c'est à dire de 9 à 16. les pistes rythmiques (1 à 8) ne bougent pas et heureusement.

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA

7
Ahh, c'est peut être ça le prob, je veux transposer les phrases sur les pistes 1 et 2 et ce sont des pistes ryhtmiques , je vais essayer tanto sur la 9 par ex
8
ok merci ça fonctionne !!!
9
Au final ça ne fonctionne pas même sur la piste 9 par exemple.
Si c'est une phrase interne ça marche mais si c'est une phrase "user", ça ne fonctionne pas ??!!
10
Au final ça ne fonctionne pas même sur la piste 9 par exemple.
Si c'est une phrase interne ça marche mais si c'est une phrase "user", ça ne fonctionne pas ??!!