Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer l'audio in

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 771 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer l'audio in

Bonsoir à tous !!!

J'ai un peu la trouille de passer pour un ignare avec cette question mais j'ai entendu dire qu'on pouvait brancher une télé (par ex) en audio in et enregistrer directement dans la rs ce que dit la télé. C'est vrai ?

on peut enregistrer l'audio in dans la bête ????


ps : merci à tous de faire vivre le forum rs7000, j'ai appris plein de chose en lisant les sujets, c'est génial

2

si c'est vrééé!

Tu veux avoir jp pernaut ds la rs?



Ps: Te conseille plutot d'enregistrer a partir de ta carte son et de les retravailler avec Edison (c'est mon cas). Sinon audacity ou soundforge. Ensuite tu les charges sur ta smart.

+

 

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

3

ha ben c'est nikel !!! en plus tu m'as répondu vite c sympa de ta part

par contre quand je met des samples de voix sur ma smart média je peux pas les charger (du moins pas tous) car ils doivent être trop long je pense. Y'a un pti message d'erreur qui s'affiche, et je peux donc charger que des samples d'une ou deux secondes. On peut pas faire un sample vocal d'une trentaine de seconde par exemple ???

4
Si on peut c ke tes samples sont pas au bon format coup sur...
Faut que tu les convertisses au bon format avant

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/yamaha/RS7000/forums/t.270887,quel-sample-peut-on-importer-frequence-bit-il-arrive-qu-elle-m-affiche-illigal-file.html

Si cest pas ca c'est que tu importes pas correctement.
Explique comment tu fais pour importer et ce qui se passe quand tu joue au "keyboard" le sample.
Tes gates time sont bons?
Ton env adsr est bien reglée?

???

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook

 

5
les samples sont en wav

pour importer je dois bidouiller (j'ai pas le livret...) en fait : je vais dans mixer, puis sur local me semble-t-il, ensuite j'appuie 2 fois sur charger, ça devient un import sample et ensuite je place le sample sur une phrase préprogrammée (style fx1 par exemple). Je me doute que c'est pas la façon officielle de procéder mais ça marche (du moins avec des samples très très court)

je vais jeter un oeil au lien que tu m'as filé concernant le format des samples, je vais forcément apprendre des trucs. Je te remercie !!!!!
6
le problème ne viens pas de "illegal file", j'ai allumé la machine pour mieux expliquer :

alors je suis en mode pattern,  j'appuie sur "mixer", je vais sur "smplocal",  je fais "load" 2 fois,  je choisis mes samples en wav, et lorsque le sample n'est pas chargeable ça me dit .... "wav memory full" donc j'en déduit que le sample est trop long.



7
t'as combien de ram dans la bete?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

ha ben là, c'est la question piège....... j'en ai aucune idée, je l'ai acheté sur ebay au mois de juin, rien n'est précisé. Tout est d'origine je pense. En tout cas au prix où je l'ai payé (500 eur), même si c'est le plus petit modèle je suis heureux

bref, ça doit surement venir de la ram comme tu dis. Ben tant pis on fera autrement......   cry

9
mais c'est bizarre car j'ai essayé tout à l'heure et j'ai pu mettre un sample d'une quinzaine de secondes. Je sais pas pourquoi elle a bien voulu le charger.    noidea

nikel !!!!
10
Yop ca vient de ta mémoire résiduelle. Fais un shift+utility rs allumée tu verras ta wave memmory.
Ya aussi moyen de voir ta SIMM. Eteint la rs, appuie sur Pattern+Pattern chain+Utility et allume la en les maintenant enfoncé. Enter puis tu vas voir en 19(SIMM) ce que t'as. tu seras fixé.
Tu peux aussi essayé de faire une wave memory optimize.
ALlez tcho !
@+

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook