Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet besoin d aide "sample"

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin d aide "sample"
bonjour à tous! j ai une question qui a certainement été déjà posée mais ne trouvant pas de réponses...

Bref:

je sample sur ma carte smartmedia.
j envisage de sampler un piano ou un saxo par exemple. Ce que je veux dire c est de sampler une note de piano(saxo) dans le but d avoir un nouveau son plus "riche" que ceux du RS et non pas une boucle déjà joué.
compris?
en gros un nouveau son de piano (saxo) avec lequel joué.
étant donné que j intègre les samples sur la carte smartmedia pour moins perdre de qualité et de place... comment dois je faire??
j imagine qu il y a une méthode qui m'évitera de sampler toutes les notes d'un piano ou de l'autre coté d'avoir un son dégueu car pitcher ou timestretcher

merci d'avance pour les réponses (qui affluront par millier j'espere)
2
salut,

alors c'est simple, il te faut choisir une piste en mode pattern, ensuite tu appuies sur "mixer", tu vas sur "smplcommun" ou "smpllocal", là tu appuies 2 fois sur load, tu charge ton sample (en l'occurence ton saxo).
Une fois que t'as fais ça, la sonorité saxo sera assignée à la piste. Ensuite, il te faut retourner en mode pattern, choisir une phrase "user", appuyer sur enregistre puis play. Là, surprise, tu fais apparaitre une grille de coloriage où tu pourra placer ton sample en appuyant sur les touches du keybord. Tu pourra d'ailleurs choisir entre les rondes, les noires, les croches et triples croches.

ça peut paraitre compliqué mais une fois qu'on a réussi ça devient un automatisme

j'éspère t'avoir aidé et avoir été assez clair........
3
si tu galère, essaye de trouver le livret. Je l'ai trouvé sur internet, et bien que ça ne soit pas pratique de l'avoir dans l'ordi ça dépanne quand même   noidea
4
salut opitek australe!
tout d abord merci!!car ta technique a marché!!
mais j ai quelques questions complémentaires qui me sont apparus devant les nouvelles problematiques:

  1. je n ai pas saisi l interet de passé par la case "mixer"
  2. j ai rencontrer aussi un pb pas facil a expliquer mais je vais tenter le coup: j ai charger un son de piano d une longueur x qui comprend à son début une attaque et une chute à sa fin. admettons que la note samplé dure 2s. je souhaite en utilisant l instrument jouer un accord (type dub=) d une durée inferieure à 2s. et la (hélas) mon son s arrete en plein millieu du son et ne fait pas apparaitre la "chute" qui "fait jolie".question: est ce possible d y remedier?? est ce que si je sample une attaque comme je voudrais la jouer le probleme inverse se pose (du coup meme si je tiens la note le son s arretera fatalement a la longueur courte du sample)??d ou=faut il faire ces samples à une seule longueur figée en fonction de l utilisation??
  3. question ultime le sample a bien été assigné a une touche du clavier...comment lui dire quelle note je veux (parce que la j ai un clavier à faire pleurer mozart...)???et aussi comment modifier la note si jamais c est possible directement??
j espere encore une fois etre assez claire (dites moi si jamais mes explications sont digne de verdun)
merci à tous les sauveurs!!
5
1) passer par "mixer" est indispensable pour importer le sample me semble t-il.....peut être que c'est pas le cas. On peut peut être charger le sample direcement dans les phrases "user"     tu me met le doùte, j'essayerai
2) il faut alonger le sample : utilise "enveloppe" "sustain" & "realese" mais ça ça ne se dévoile pas..... certains ont galérés des heures pour trouver ça tout seul...... d'un côté c'est écrit dans le livret......mais c'est pareil certains ont mis des heures pour le trouver dans le livret. D'autres encore ont mis des heures pour le trouver, en cherchant dans le forum !!!! Bref, essaye cette technique, perso je l'ai trouvé il y a trois jours   
3) appuie une seule fois sur pattern, appuies sur rec, sélectionne "grid" ( y'a "step" pour enregistrer en temps réel ce que tu joue sur le keybord de la 7000, y'a aussi "overdub" pour enregistrer les mouvements de pottards et "grid" pour colorier une grille de solfège) puis fais play..... 

j'éspère moi aussi être assez clair. Cherche un peu tu finiras bien par trouver par toi même

6
salut ostralopitek! je vais chercher de mon coté, y a pas de soucis mais par principe y fallait que je te dise que j avais du mal m exprimer pour la "3". en effet ce que je veux dire c est que si mon sample est un "la à 440hz" il est pas forcement charger à "sa" place (par exemple sur un do à xhz) ,d ou le clavier à faire pleurer un zicos car completement decaler.

merci encore
7

t'arrive à faire un coloriage sur grille ????en mode grid ????

si t'arrive à faire ça et que ton son est trop aigu ou trop grave, bouge le pitch ou encore utilise la molette du "note shift"

smileys reflexion vieux smiley gif    à chaque fois que je fais un coloriage je suis obligé de descendre ou monter le "note shift"

c'est bien ça que tu demandais ???? si c'est pas ça alors j'ai rien compris   

8
héhé drole le petit vieux!!
au fait ce que je veux dire c est que si il y a 4 tons de décalage et ben faudra t il changer le note shift pour chaque note??et aussi comment savoir tout simplement ou mon la440 "tombe" car je n ai aucune notion de solfège et j en ai besoin pourtant (pour remedier au decalage de mon clavier)

voilavoila!
9

Salut,

Tu peux choisir l'emplacement de la note du sample originel que tu load. Voici correspondance fr/uk:
Do = C
Ré = D
Mi = E
Fa = F
Sol = G
La = A
Si = B

De toute facon si tu veux avoir un bon son sample toute la gamme que tu veux utliser.  Pitcher sera dégueulasse c'est sur. Sinon pitchshift ton sample.
Et voila l'adresse d'un site que j'utilisais souvent quand je bossais sur machine pour le sampling:
https://mp3.deepsound.net/samples_calculs.php

Good job

DUAL SHOCK (Dubstar Records ./. Bass Freak Dogz Record):

Soundcloud

Facebook