Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RS7000 + Airbase99 Jomox : problème Program Change

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion RS7000 + Airbase99 Jomox : problème Program Change

Bonjours à tous,

J'utilise mon RS7000 pour séquencer mon Airbase99. Lorsque j'insert des données de Program Change dans une phrase pour sélectionner un kit dans l'Airbase99, les notes du premier temps ne sortent pas. Je m'explique. Je positionne la donnée de Program Change en 001:1:000 puis des notes dont certaines sont également en position 001:1:000. Lorsque je reproduit la phrase, ces notes positionnées en 001:1:000 ne sortent pas. Donc à chaque fois que mon motif recommence à zéro, la donnée de Program Change est lues à nouveau et fait sauter les notes à nouveau. Pas génial... En fait, j'ai fait quelques tests et les notes positionnées entre 001:1:000 et 001:1:020 ne sortent pas si une donnée de Program Change est en 001:1:000. Si je positionne la donnée de Program Change plus loin dans la mesure, j'aurai le même problème avec les notes qui suivront si elles sont très proche de la donnée. Pourtant, je suis loin de surcharger le séquenceur. Vous imaginez bien que je n'envoie pas 200 events midi en simultané quand je fais des tests. D'autre part, j'ai bien pris soin de paramétrer la fonction Event Chase sur PC (Program Change) dans le mode Utility pour accélérer la prise en charge de ce type de donnée. Enfin, je me suis amusé à sélectionner différents kits directement sur l'Airbase99 pendant la reproduction de la phrase et là pas de problème, je n'ai aucune note qui saute. Le changement de kit est pris en compte immédiatement. J'en conclue que le problème ne vient pas de l'Airbase99. Cependant, qui a un Airbase99 sait que l'encodeur est une merde sans nom donc changer de kit en live en utilisant cet encodeur de merde, merci mais non merci.
Qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide.

RiKKophoniK
2
Je crois que c'est normal, ça me fait pareil avec mon virus et mon korg . Je suppose que il y a une petite inertie dans les changements de programme . Du coup si il y a un pc à 1.1.00 je mets la première note à 1.1.30, à 175 bpm et pour des lignes de basse ça nes'entend , après pour des rytmiques, c'est peut être moins top ..
3
Alternative, tu utilise des sections spéciale programme change et tu place les PC en fin de phrases, j'explique:
Tu es en section A, tu passe en section B et sur ta piste 1 tu veux intégrer un PC pour que le kit rythmique change entre la section A et la B.
Ma technique est de passer par ma section changement de PC, par exemple la I qui est la réplique de la A mais avec les PC en fin de phrase, après les dernières notes, et tu enchaînes sur la section B, et la plus de problème
4
Merci boulooban01,

C'est un bon trick mais qui t'oblige à toujours faire les mêmes enchainements. Avant un live, je ne prévois pas vraiment les enchainements de kit voire de patern. Si par exemple, après le kit 3 je veux passer au kit 12 ça m'oblige a mettre un PC kit 12 dans la phrase du kit 3 en section I mais que faire si je voulais, en live passer, au kit 22 ? Il faudrait que je démultiplie tous mes kits pour que tous les enchainements possibles puissent se faire et là, ça va être chad car il n'y a plus assez de section.

Je vais quand même voir ce que je peux faire de ta solution.

Merci
RiKKophoniK
5
N'y a-t-il pas la possibilité de passer par des CC : 0 (Bank MSB) 32 (Bank LSB) 06 (Data MSB) et 38 (Data LSB) ?

J'ai essayé sans succès hier. Et là je ne suis pas devant mon RS7K.
RiKKophoniK
6
tiens je vient de lire la partie "event chase" dans le manuel et il est dit que sur un réglage autre que off il peut y avoir un retard à la reproduction, donc même si çà résout pas le problème vaut mieux être sur off