Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet rs en midi avec clavier pour sample et autre ...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 506 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion rs en midi avec clavier pour sample et autre ...
bonjour, je voulais votre avis, je joue avec une rs depuis 2 ans, j'ai fait pas mal de choses avec, maintenant un clavier me manque, je pensais prendre un m50 korg si je suis sur que la rs fonctionne bien en midi et notamment pour me servir de sample sur un autre clavier (exemple, je sample un son piano ou guitare ...) et je le répartis sur toutes les notes et m'en sers sur le clavier ... avez vous de l'expérience pour me répondre de cette efficacité car au sinon peut etre je revendrais ma rs et opterais pour un korg m3 avec partie sampler ... Merci d'avance pour vos nombreuses réponses ...
2
Concrétement ce que tu cherches à faire à un nom. Effectivement touts les claviers midis actuels peuvent faire l'affaire. Tu splits le rs 7000...
Automatiquement ton clavier te joue les samples!c'est toi aprés qui choisi la hauteur du sample sur la longeur du clavier..Via la RS.>la répartion des notes peut etr alors transposée modifiée celon la puissance embarquée de la machine maitre.
Mais la question c'est quoi au juste,quest ce que tu veut faire exactement...?Tu parles de samples de sampleur de clavier mais en bref où tu veux allé et pour faire quoi?

3
Hello, pas de précisions à ajouter si ce n'est qu'en fonction de l'utilisation que tu souhaites faire de ta RS, je vends un clavier Kontrol 49 (Korg) pour cause de déménagement et plus assez de place, c'est un clavier maître donc (pas de sons à l'intérieur hein, ça ne sert qu'à piloter ta machine ou autre software sur PC/MAC etc...). je l'utilise depuis 2 ans avec ma RS, ça fonctionne à merveille, le clavier a de bons pads, faders etc... bref je te fais pas l'article si tu es intéressé, n'hésites pas.
T
4
je vous remercie, pour ce qui est de mon but ... disons qu'au départ je veux rejouer du clavier, donc retrouver des sons intéressants et j'ai un peu flashé sur le m50 qui me parait bien, mais je voudrais pouvoir aussi ajouter des nouveaux son et m'en servir sur le clavier et donc pour cela c'était soit garder ma rs si elle fonctionnait bien comme vous le dites en midi pour les samples soit n'avoir qu'une machine qui fait le tout .. mais cela me rassure ta réponse log c, si cela fonctionne de cette manière cela devrait aller. pour mon style de musique c'est difficile à dire car je fais d'abord de la musique de bien être, mais aussi de la musique française avec mélodie originale  et là aussi donc je voudrais agrandir le potentiel, le m50 étant à mon avis bien .... le m3, son grand frère est un plus grand investissement mais il est avec traitement audio mais je ne savais pas si cela valait la peine si ma rs peut le faire très bien ....