Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Lire la phrase une fois sur deux

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lire la phrase une fois sur deux
Bonjour à tous, et vive ce forum !

Ma question concerne la lecture des phrases: est-il possible de programmer une phrase pour qu'elle ne soit lu qu'une fois sur deux ??? ou toutes les deux boucles si vous préférez........ Le tout sans l'éteindre et la rallumer cela va de soit....      

http://www.icone-gif.com/gif/smileys/divers/bequilles.gif
2
bah tu la fais 2x + longue avec la moitié de silence
3
4
noidea
je vais étayer un peu... (vu tellement de topic partir en sucette pour une réponse un peu brève)
sur la RS vu que ta plusieurs sections tu peux sur une section avoir ta boucle normale et sur une autre section la boucle 2x fois + longue avec la moitié de silence,
j'ai bon mrgreen
5
ouais je suis d'accord avec toi boulooban01 mais ça me bouffe une section pour trop peu de faire comme ça.... on peut pas le faire en étant juste sur une seule et même section ????
 y'a par exemple des phrases préprogrammées dans la machines, notamment dans SQ ou SE, qui sont lus une fois sur deux donc je sais que c'est possible, mais comment ????
sinon je te rassure Artkall, j'avais déjà trouvé cette solution...... inutile de se moquer de moi donc
6
Non, non, je me moquais pas du tout. Suis pas comme ça... Pour ton histoire de phrase, si ca le fait sur certaine phrase, regarde quand elle défile (tu va dans "pattern patch") combien de mesure elle fait? et combien de temps elle joue? Tu sera toute suite fixer.
Par contre si c' est pas le cas je vois pas ce que c' est...
7
si la phrase joue une boucle sur 2 c'est qu'elle à du silence ou y'a moyen d'alterner entre cette lecture en boucle et la coupure de la phrase 1 boucle sur 2 ? je pose la question parce que les phrases pré programmées je les connait pas trop et je vois pas des quelles tu parle du coup
8
Citation de boulooban01 :

 y'a moyen d'alterner entre cette lecture en boucle et la coupure de la phrase 1 boucle sur 2 ?

 

Voilà, on y est !!! Merci Boulooban01, en fait c'est précisément cette question que je voulais poster dans le forum mais impossible de la formuler aussi bien    

Toujours est-il que la réponse m'intéresse particulièrement, si quelqu'un connait la solution....  

9
du coup çà m'intéresse aussi. Tu dis que y'a des phrases pré-programmées qui le font, alors quel bouton pour alterner ?
10
Chui novice sur la becane mais a mon avis a moins de programmer ta phrase avec le silence que tu souhaites 1 coup sur 2, je vois pas....
Dont stop the muzik