Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne rythmique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonne rythmique
Bonjour! Je fais appelle a vous pour savoir un petit peu les réglages que vous faites sur votre ligne de basse et kick. En effet, je trouve que mes rythmes manquent de punch, pourtant je met la fréquence de la basse à 150, j'accentue le gain, voir au max de temps en temps pour certains type de basse, et malgré ca je en trouve pas les sonorités satisfaisantes, quelles sont vos astuces et choix sur cette machine? Merci d'avance.
2
Dans le fx t'as des compresseurs çà aide
Tu peut empiler 2 ou 3 kick çà aide aussi! (veille quand même à baissé leurs volume)
Ou alors plus simple et plus efficace, plus chère aussi: Ta RS tu colle un "jomox Mbase11" au cul et là...
J'ai moi aussi u du mal à lui faire sortir les kicks que je voulais et "Jomox" a su palier à mon problème!

@+ éclate toi bien.

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

3
Il ya un preset de reglage me semble t'il histoire de donner un peu de chaleur au pieds!!
Boost 6 je crois faut regarder dans le forum.
Dont stop the muzik
4
Il y a une autre option qui consiste à mettre des kicks bien Hardcore sur ta smart media et à les importer dans ta machine... Tu peux aussi importer des basses bien grasses cela va de soit
En tout cas y'a moyen de bricoler du son bien gras, ne t'en fait pas pour ça, ça viendra avec les heures d'entrainement, même si tu n'utilise que les sons déjà présent dans la machine
Perso je trouve que l'effet V-dist est bon pour faire des bonnes grosses basses qui rebondissent, peut être mieux que le compresseur, mais malheureusement moins propre......


5
Et bien merci pour vos conseils, ca m'a bien aidé. VOila le son que j'ai fait en bidouillant les réglages cités plus haut, que vous pouvez télécharger via free.dl: http://dl.free.fr/c2Z0GCrun
Dites moi ce que vous en pensez, surtout au niveau de la rythmique.
Merci d'avance
6
Salut Barette69. J' ai écouter ta demo je trouve que tu a une rythmique pas mal, par contre le "clap" je le trouve trop haut en gain ce qui fait que tu entends que ça. Essaye de régler ce fameux "clap" plus bas. Ça laissera ressortir ta zik entière. Ce n' est que mon avis wink
7
C'est noté! Je te remercie! D'ailleurs quand vous composez, vous jouez sur la vélocité durant la composition? après avec "job/modifie velocité"? ou simplement avec le mixer et le volume de la piste?
8
Re,

Moi perso pour les rythmiques je joue pas avec la velocité. Je m' en sers plutôt pour mes mélos,nappes,etc...