Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

rs 7000 scsi /pc usb

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 087 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion rs 7000 scsi /pc usb

slt.quelqu'un connait-il le bon adaptateur pour passer de la rs 7000(scsi)a un pc portable (ide) en usb,et inversement?j'en trouve sur le net mais je ne suis pas sûre qu'ils fonctionnent...de plus il existe différent scsi...si quelqu'un a un lien sûre,ça m'eviterait un achat inutile...!
 merci

lve

2
j'utilise ma bcr2000 pour çà, c'est toujours utile en + une surface de contrôle (genre pour jouer sur le filtre de différentes pistes indépendamment ...)
3

@ boulooban, tu utilise directement ton bcr sur la yam ?

4

@Boulooban: j'vois pas trop le rapport entre la question et ta réponse? Tu peux expliquer un peu? Tu branches ta BCR en midi et elle fait le transfert par liaison midi? Tu récupères quoi?

5

bonjour,

alors le scsi de la RS est fait pour utiliser un disque dur scsi, soit externe, soit qui soit monté, en ide ou pci, dans une tour de pc.

le pc portable n'a pas de connexion ide ou pci ni scsi, il te faudra donc utiliser un disque externe, qui soit utilisable en scsi par la RS et en usb par le portable... donc  à mon avis un disque externe standard usb et un adaptateur usb-scsi pour le relier à la rs...

par ailleurs, le midi ne permet aucun transfert autre que midi, donc pour les samples, le behringer ne servira à rien pour ce cas précis.

à mon avis le plus simple c'est de se passer du scsi, et d'utiliser des cartes SD et un petit adaptateur SD-usb pour charger les cartes  à partir de l'ordi

bonne chance

6

En fait, la BCR2000 peut éventuellement transmettre au PC via Usb les données midi provenant de la RS, c'est ca?

et pour les cartes, t'as dû te tromper, ce sont des Smart Média, pas des SD. D'ailleurs, connaissez des plans pour acheter des Smart Media 128Mo max pas trop chère? J'en ai trouvé sur le net à 80$ sans les frais de port, ca fait mal au Q qd même!!!

7

Lut ,

je me suis posé plus ou moins la même question que Dudarloic,

brancher un disque dur externe IDE dans le SCSI de la RS via ceci:

Mais j'ai de gros doutes....???

[ Dernière édition du message le 27/09/2010 à 16:50:58 ]

8

salut, apparemment j'avais mal compris la question mrgreen , j'avais compris que tu voulais synchro  un PC et ta RS en fait facepalm .

autre option : carte XD avec adaptateur SM/XD. Les cartes XD sont moins chère que les SM et de meilleur qualité, l'adaptateur chinois acheté aux enchères est par contre assez fragile

9

Effectivement j'ai acheté un adaptateur SM/XD en chine à 3 euros, il a fonctionné au début mais commence à déconner grave (Card/disc NOT READY). En plus, les cartes XD 128 Mo ou moins sont très dur à trouver à pas chère. Quelqu'un sur le forum demandait s'il n'y avait pas moyen de partitionner une carte XD? Ca m'étonnerait mais ce serait une bonne solution...