Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Switch sur la carte d'extension aieb2

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 086 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switch sur la carte d'extension aieb2
Salut,
Apres 10 ans de bon et loyaux services, ma rs commence a fatiguer (normal !!) je me se rendu compte que j'avais certains sons qui "passaient" legerement d'une sorties a l'autre, exemple j'ai le kick en As1 et une rythmik en As2, si je coupe mon kick et ke je baisse ma piste 2 j'entend un craquement sur la sortie 1 qui correspond a ma rythmik (As2). Au final on a l'impression que le kick sature en fonction de la rythmik (ultra chiant).
J'ai donc demonté ma rs et ma carte d'extension aieb2 pour tout nettoyer au cas ou .... et ...
J'en viens donc a ma question :
est ce que quelqu'un connais le switch MODE1/MODE2 qui est sur la carte ?

Tout ca pour ca ... au passage si quelqu'un a une solution pour mon probleme de craquement je vais essayer de nettoyer ma ram aussi parceque j'ai deja eu des craquements sur les sons causés par de la mauvaise ram qui ont disparu apres le changement des barrettes .....
Merci d'avance
2
Je vais peut être dire une connerie mais je crois qu'il ya un mode qui correspond à la RS 7000 et l'autre pour une autre machine de Yamaha ( SU quelquechose ou Motif, je sais plus ) .

T'as essayé de faire un reset de la machine ?
3
ouep j'ai tout essayé c'est comme un probleme "d'etancheité" hihi entre les sorties apairées genre 1&2 ou 3&4 heuresement (enfin heuresement  ) j'utilise pas la 5 et la 6 donc je dois reprendre tout le live et le réenregistrer avec le kick en As6 et la j'ai pas de soucis mais c'est quand meme bien etrange. J'ai joué la semaine derniere en soirée, pas de soucis et le je dois jouer demain en italie et pof aujourd'hui ca me fait ca quand j'ai tout rebranché, j'ai un peu flippé a vrai dire .. mais bon ca roule maintenant....

La question reste quand meme en suspend si quelqu'un a la solution
4
Moi je joue en stéréo sur ces sorties , je ferais un essai voir si ça fait pareil, faut envoyer un son sur AS2 mais baisser sur la table la piste 2 et ecouter si ya qqchose qui sort sur la 1 , c'est çà ?
5
ouep c'est ca sauf qu'en fait j'ai tout testé et ca le fait que sur As1&2 pas 3&4 et pas 5&6...  et ca le fait dans les 2 sens de 1 vers 2 et de 2 vers 1 donc c'est la machine qui a mal ca me l'a jamais fait.
Merci qd meme
6
j'ai le meme probleme mais ca dépend des sons utilisés.je pense a un défaut de la machine ou de la carte...je m'adapte moi aussi!

lve