Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compo sur the Crypt Show!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compo sur the Crypt Show!
Salut tout le monde!!! Tout est dans le titre après 6 mois de pratique sur la machine! Vos avis sont précieux alors n'hésitez pas!!! Voici le lien:https://soundcloud.com/machiavalryk/crypt-show

Merci d'avance!!


2
c'est pas mal...
tu serais pas fan de matt des weasel? mrgreen
y a certains breaks un peu longs( a 2min30) et/ou qui donne l'impression de pas etre dans les mesures( a 4min17)...
et puis certains samples paraissent un poil décaler...
mais dans l'ensemble c'est sympa, ça évolue, y a des idées et on sent un certain taf...
a part quelques défauts de structures et de mixage, ça tient la route fasse aux prods de ce style( y a meme bien pire qui est pressé quand meme des fois, enfin en meme temps ça fait une plombe que j'ai pas mis les pieds dans un shop)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/02/2010 à 16:17:29 ]

3
Merci ca fé plaisir!
Tout a fais d'accord avec toi pour tes remarques mais le boulot sur audacity pour arriver caler les samples au bon tempo est vraiement délicat, d'ailleurs si tu as quelques astuces.... Sinon pour les défauts de structure et de mixage que me conseillerait tu? C'est vrai que je ne sais jamais trop kan les enclenchés sans que ca crée une cassure dans la zik. Serait ce plus judicieux de le jouer en mode pattern chain?
4
bah apres, c'est a toi de te faire ton feeling...
ce que je veux dire c'est que des fois, j'ai l'impression que tu balance ton break en début de "phrase", a la mesure 1, quand cela serait plus apropprié de le mettre a la fin, genre quatrieme mesure( je sais pas si c'est tres clair)...
pour caler les samples, ça peut aider, j'ai jamais essayé...
tu te sers du slice ou pas?
pour le mode pattern chain, ça changera pas forcément grand chose( a part peut etre avoir des reperes)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Bien vu pour la position des breaks !!! lol je les déplacerai a la fin, j'avais essayé au début pour avoir une certaines continuité dans les sons lorsque je balancai la rythmique...
Sinon non, je ne me sers pas vraiment du slice, ma principale difficulté viens de la boucle à isoler qui n"est pas forcement evidente à chaque fois... ki est d ailleurs directement lié au probleme de calage, puisque la boucle isolé n'étant pas sytematiquement calé au 10eme de sec, je joue donc sur son point de départ , ce qui créent ses fameux décalages !!! J' avais pensé au pattern chain pour les problemes de structures, et bien respectés les 4 ou 8 temps....
6
pour tes samples, le slice pourrait t'etre utile( mais c'est vrai que le résultat est pas toujours terrible) et de toutes façon, c'est vrai que la clé, c'est la découpe du sample...
le patern chain, c'est une bonne idée pour avoir des reperes pour la structure mais ça changera rien pour les "cassures"( pour ça faut bosser les séquences)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: