Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Ableton Live 7 + RS7000

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 202 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ableton Live 7 + RS7000


Bonjour tout le monde. Merci de m'aider, je suis dans la m****!
Comment configurer Live 7 et la RS7000 Pour que la RS7K soit reconnue comme un instrument par Live (donc RS7K en esclave je pense.). Et pouvoir ainsi enregistrer sur Live ce que je joue avec la RS7K?
2
tu veux enregistrer du midi ou de laudio sur live?
3
les deux. Mais plutot du midi
4
Si tu joues sur la rs et que Live enregistres, tu peux mettre live en esclave,  la piste midi de live doit être réglé sur le même canal midi  de la piste que tu joues sur la rs  .
Normalement les réglages de base font que le midi sort sur Out A, ça se règle sur la page setup sinon, ( tu peux choisir de sortir sur out b ... )
5
j'aimerais que la rs soit en esclave. Pouvez vous m'expliquer plus en détail quelles manips je dois faire? merci.
6
si tu veux qu'elle soit en esclave tu la mets en esclave.

Si tu veux vraiment de l'aide :
_soit tu fais comme Tiger's t'explique parce que c'est la réponse à ta question
_soit tu ré-explique se que tu veux faire + précisément pour qu'on puisse t'aider (tu veux t'as RS en esclave mais en même temps tu veux enregistrer le midi de la RS dans Live eek ), ré-explique à quoi te sert Live (son séquenceur séquence quoi? la RS?), tu veux mettre ta RS en esclave ou l'utiliser comme un module de son...
7
En fait je veux simplement jouer quelquechose sur la rs. Apres je veux pouvoir monter et appliquer des effets à ce que j'ai joué avec Live. Comment faire? (Sachant que je veux mélanger ce que je joue avec la rs avec d'autres compos qui sont déja dans un de mes projet live). Merci de votre aide.
8
je dirais Live en maître et RS en esclave (en réglant le temps de latence dans les réglages midi de Live), puis l'audio de la RS en IN dans le PC, tu ouvre 1 (ou 2 si tu sort en mono sur les 2 sorties de la RS) dans Live, tu règles ces pistes pour qu'elles te sortent le son de la RS et là tu peux appliquer tes effets
9
Ok merci de ton aide. Mais pourrais tu m'éclairer sur ces points :

- "en réglant le temps de latence dans les réglages midi de Live" => c'est quoi le temps de latence, et où est ce que je peux le regler?

-"tu ouvre 1 (ou 2 si tu sort en mono sur les 2 sorties de la RS) dans Live, tu règles ces pistes pour qu'elles te sortent le son de la RS et là tu peux appliquer tes effets" => j'ouvre quoi? 1 piste ou 2? Comment les régler pour qu'elles sortent le son de la rs?

Merci.
10
Pour + de précisions faudrait que tu passes sur le forum Ableton, le sujet à déjà été traité mais moi je me sers juste de Live en séquenceur hardware.
Pour la latence regard ce lien