Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/12/2003 à 18:46:16Probleme en control change
Salut les pères Noel!!
Je voudrais changer,grace à la RS les programes d'un P.O.D...module de sons de la marque LINE 6(pour le guitariste en live...c'est plus pratique).Donc tout est relier en midi(out pour la RS),et le POD est reglé conformement.Maintenant j'ai fait mes programes changes en insert en mode song avec la conrespondance midi d'apres le manuel du POD mais les changements de bank ne se font pas sur celui-ci(a noter que j'ai octroyé une piste rien que pour les pr.changes avec tout les repères qu'il faut pour le morceau!!)...si quelqu'un peut me donner la marche à suivre (branchements,reglage en mode utilityetc....)
Merci et joyeux noel a tous en esperant la mère Noel vienne vous voir!!
KING NASTY
CedX
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 28/12/2003 à 18:04:26
Branchements : tu t'en doutes... MIDI Out (préfère la sortie A, car il semble que la B réagisse bizarrement des fois) de la RS sur MIDI In du POD.
Réglages : vérifier sur la RS, dans le mode Utility > MIDI Filter, que les PC (Program Change) ne sont pas filtrés (la case Out doit être cochée). Vérifier ensuite que la piste qui transmet les PC est bien réglée sur le même canal MIDI que le POD (mode Setup > Out Channel), et transmet sur le bon port (A ou B selon branchement de la machine).
Ensuite, comme tu l'as déjà fait, tu insères sur la piste adéquate les PC requis (de 1 à 36 pour programmes 1-A à 9-D).
Attention : la RS numérote ses propres PC de 1 à 128, alors que beaucoup d'appareils MIDI (y compris apparamment le POD) utilisent la plage 0 à 127. Il faudra donc peut-être envoyer des valeurs de PC de 2 à 37, au lieu de 1 à 36.