Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Temps de chargement et de traitement des samples trop long

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 414 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement et de traitement des samples trop long
Lut a tous,

Je me posais une question toutes simple...
Est que le temps de chargement et de traitement des samples (slices) dépend de la qualité de la ram dans la RS, parce que c'est quand même un peut long cher moi...
2
Le chargement se fait avec la carte Smart Media il me semble. Sur un Yamaha Motif ES que j'utilise parfois, c'est la même chose, c'est très long à charger. Pour 50 Mo de samples, il  me faut plusieurs minutes. Sur mon Motif XS ça va beaucoup plus vite avec l'USB 2.0. Je charge 250 Mo en moins de temps que les 50 Mo pour le Motif ES et sa Smart Media. J'ai essayé en USB (USB 1.0 sur le Motif ES) et ce n'est pas beaucoup mieux.

Je ne pense pas que ça vienne de la RAM. Il y a le même type de RAM sur les deux synthés.

Le temps de traitement, c'est plutot la puissance de calcul du processeur de la RS7000. Et là entre temps les processeurs ont fait d'énormes progrès.

Il te faut donc un appareil plus récent qui utilise de l'USB 2.0 ou une carte Compact Flash.

Peace!

3
Merci