Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet Midi delay

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 812 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi delay
Petit question concernant le midi delay .....

Y-a-t'il possiblilté d'enregistrer dans une phrase musicale sur la RS des changements de midi delay ..... attention je n'ai pas dit de delay .. mais bien midi delay ......

effectivement en créant des phrases on peut y introduire des changement de control change pour différent effets (insert control change) , comme par exemple le decay, release, velocity, volume, etc etc .....

mais je n'ai pa trouvé comment introduire un changement de midi delay à un temps préçis ..... :(((

si cela est possible, pouvez-vous me donner la solution ...... merci ............
2
Cf. page 90 du manuel.
Il faut passer par le mode d'enregistrement OVERDUB (qui te permet de rajouter des événements à une phrase - voir pages 77 et suivantes). Tu t'enregistres tout bêtement tout en tournant ton potard de MIDI Delay. Une fois l'enregistrement fini, tu mets ton MIDI Delay à 0 et tu écoutes ! Normalement, la machine aura pris en compte toutes les notes générées par ton delay.
C'est tout bonnement du resampling MIDI ! lol
Un petit Undo (touches Shift + Job) si jamais tu as foiré ton enregistrement.

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

3
Merci Cedx

... mais ça j'avais bien vu ... et compris, mais c'est la mon problème, ..... enfin si on peut appeler ça un problème !!!

Lorsque tu crées un évenement midi-delay, cela change les notes de la phrase originale ....

je me demandais si il n'y avait pas un moyen qu'il reprenne l'effet midi delay un peu comme cela se passe pour un changement de control change style le "release" ou autre "var" et "reverb" ..... histoire de ne pas changer les notes de la phrase originale ..... mais apparament ce n'est pas possible :(((

Si je me souviens bien, tu utilises cubase avec ta RS ... tu crois que c'est possible de faire ce que je veux ds cubase .....

sinon tanpis, je ferais ça autrement .....
4
:argue: la rs C comme la rmx
je me demandais si il n'y avait pas un moyen qu'il reprenne l'effet midi delay un peu comme cela se passe pour un changement de control change style le "release" ou autre "var" et "reverb" ..... histoire de ne pas changer les notes de la phrase originale ..... mais apparament ce n'est pas possible

-pas possible

sinon tanpis, je ferais ça autrement .....

-oui tu copie ta phrase original en 2 ex:(us001original sans delai et us002 avec ) si tu veut plus de varriations tu la copie en+ de PH tu les coupe tu les rehenregistre avec chacune des reglages diferant et tu les recolle en une seule PH en prenan soin d efacer celles dont tu ne te sert plus pour economiser ta memoire
ken ta le cou ça va vite
5
Salut,

moi je voudrai savoir comment effacer le midi delay que j'ai ajouté à ma phrase en OVERDUB, sachant que j'ai pas eu le reflex de faire directement UNDO (donc maintenant, tros tard).

j'ai bien essayé le JOB "normalize effect" ou encore "clear track" en cochant uniquement midi delay. Mais rien n'y fait!!!

aidez moi svp, j'avez créé une super melody que n'arrive pas a refaire..........
6
Solution , tu te tapes toutes les notes indésirable dans le menu EDIT !!!!
bonne chance !

Tu te serts pas des sections ?

**************Forum RS7000 vivement la prochaine !!!!

7
Pour les histoires de midi delay, ne vous prenez pas la tête, copier simplement la phrase (copy phrase) pour garder l'original et en suite vous bossez comme bon vous semble sur la copie... C'est d'une simplicité à faire peur non? :lol:
8
Akou => si je me sert des sections, mais je sais pas ce que j'ai foutu, j'ai utilisé la meme phrase pour deux sections differentes, donc j'ai foiré ma phrase.

Alors que je voulai gardé l'original sur une section et ajouté du midi delay sur la meme phrase mais copié sur un autre numéro dans une autre section pour faire rebondir le truc, mais j'ai du zaper de changer de num de phrase avant l'enregistrement... faut que j'aret de faire de la RS bouré


merci