Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet bug son !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bug son !

bonjour à tous

 

j'ai acheté la rs 7000 d'occase il ya une semaine, elle marchait niquel jusque la et puis d'un coup, dès que je sort du son en sortie, il est toujours accompagné d'une grosse et grasse distorsion ( les masters effets sont sur off ) ce qui rend le son très très moche voir inaudible, j'aimerais trouver des pistes pour savoir d'où sa vient ....( j'ai testé sur diférents cables et differents amplis )

 

merci à vous

ben

2

mets-toi au hard-core mrgreen , ... facepalm

 

 

 

 

 

 

 

 

et pour la remarque + sérieuse, ta sortie casque sature aussi?

ton gain master n'est pas à fond.

si tu allumes ta RS sans charger de projet, donc juste en jouant au clavier, est-ce que le son sature?

3

re

 

deso de repondre si tardivement

alors si jallume la rs sans charger de projet apprament les sons marchent niquel, sauf si je monte pas mal le volume sur la rs la sa gresille dans les enceintes ( je precise que jai essayé sur plusieurs enceintes et amplificateurs différents ) , j'ai l'impression que cette disto vient surtout lorsque j'utilise des samples en mode pitch ( le mode que j'utilise le plus .... )

C'est dommage parce que je commence à adorer l'utilisation de cette machine, seul problème ( et de taille ) :  le son pourri qu'elle crache dans mes enceintes .

 

.................................. t'as raison vais devoir me mettre au hardcore qui tache ...............

 

ben

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 22:22:25 ]

4

normal que çà grésille si tu pousse trop le volume de la RS, je dois même pas être à la moitié du volume pour ne pas sturer dans les vu-mètre de ma table.

Pour tes samples qui grésillent en pitchant pas d'idée à part qu'en pitchant en négatif, donc en descendant la reproduction du sample d'octave (se qui l'allonge) c'est normal que la qualité du sample baisse, c'est cette technique qui permettait de gagner de la place dans les sampleurs à4Mo de ram, et c'est de là que vient (entre autre) "Le" grain de certains sampleurs

= solution : moins pitcher peut-être?

allez bonne journée

5

ca peut aussi venir de ta memoire!j'ai mis un jour une paire de barette sim qui me faisait saturer tout mes samples.dans ce cas,pour essayer,tu les enleves et tu essayes avec les 4 mo de la rs.si tout marche bien,c'est que ca vient des barettes sim!il faut dans ce cas que tu en trouve une paire compatible...

lve

6

merci pour vos réponses,

ce qui est sur c'est que sa ne vient pas de la memoire : je n'ai pas encore installé mes barettes simm : s   

pour linstant j'utilise seulement les 4mo....

j'attend de recevoir mon lecteur sm/usb : peut etre qu'en important les samples au lieu de les enregistrer j'obtiendrais un meilleur son

ben

7

effectivement y'a de grandes chances que çà vienne de là. (je pense que t'as déjà essayé de baisser le niveau d'enregistrement et celui de ta source sonore.

T'as commandé ton lecteur sur le net? quand j'ai reçu le miens il ne lisait pas les sm finalement, j'ai donc du acheter un adaptateur sm/xd et un lot de xd d'occase (c'est toujours moins cher que les sm).

bonne journée

8

oui je  l'ai reçu ce matin et il marche niquel ( le lecteur ), bon pour l'instant j'arrive pas à importer les samples, sa je vais bien finir par trouver mais dans le manuel j'ai l'impression qu'ils en parlent pas ( ou j'ai loupé une partie lol )

 

merci pour votre aide

 

ben