Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet Cela avance mais .

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 659 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cela avance mais .
Salut à tous,
Il y a 2 jours j'avais déposé un post assez long car je ne m'en sortais pas avec cubase et ma RS. Je l'ai enlevé car j'ai résolu quasi tous mes problèmes. :bravo:

Mais il me reste quand-même et un petit prob assez bizarre...

Je veux enregistrer en midi des séquences que j'ai fait sur la RS (avec toute leur données de changement d'effets, etc )..... J'ai tout relié via ma carte son (Tascam us224 usb) .... jusque là pas problèmes

Par contre dès que je fait "Rec" ds cubase, ma machine se lance, mes séquences se lisent, mes sons s'entendent, .... mais rien ne s'enregistre .... :fache:
idem si je fais rec ds cubase et que je joue mes notes sur le clavier de la RS7000 !!!

Pourtant quand, je vais soit dans l'éditeur clavier ou ds l'éditeur rythmiques, et que je fait "play" (sans faire rec ) ds cubase, alors la Rs se lance et les notes s'enregistre (malheureusement à la quantification mise ds cubase, et aucun effets) ... et idem lorsque je joue mes notes à la main sur ma machine ....

Je ne comprend pas, .... comment ce fait t'il que quand je fait "rec" ds cubase, cela ne fonctionne pas (puisque la RS7000 se met en route automatiquement, car elle est réglée sur le tempo de cubase ) ......

J'ai du changer une option quelque part ... car cela avait fonctionné, le premier jour ou j'ai installé cubase ... tout s'enregistrait sur les temps et le tempo voulu) ....

merci pour vos infos .... :P:
2
Please ..... ça fait trois jour que je suis sur ce prob et pas trouvé pourquoi ......
:((( :(((


au secours à toute les bonnes âmes .... :lol:
3
C de l'audio que tu veux enregistrer ?

si oui le midi et l'audio sont deux choses independantes... tu peux tres bien avoir ta machine en synchro avec cubase et pas enregistrer ou vice versa...

verifie déjà que tu actives bien les bonnes entrées (celles ou tu as raccordé le RS7000 à ta carte son) sur la piste audio où tu veux enregistrer...

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
4
Non, je veux enregistrer en midi .... et donc avoir pouvoir retrouver ds cubase tout mes évènements ( changement d'effet send, pitch, etc, etc, ...) car mon but est de pouvoir reprendre ds cubase des pattern enregistrer ds la RS et puis les ré-éditer (note, effet, etc )ds cubase

Mes entrée on l'air activée correctement, (puisque j'arrive à rentrer des notes du clavier de la RS vers cubase, mais uniquement ds l'éditeur clavier ou rythmique ou éditeur en liste et quand je n'appuie par sur "REC" ds cubase - si j'appuie sur Rec cela n'enregistre plus)

bizarre non ???
5
As-tu vérifier dans Cubase que la piste sur laquelle tu veux enregistrer a bien "All MIDI Inputs" comme entrée MIDI (ou le port où est branchée la RS) ? Et ensuite que le bouton d'enregistrement soit aussi activé sur cette même piste (que la piste soit armée comme on dit) ?
Il suffit que l'une de ces 2 options soit mal paramètrée pour que l'enregistrement ne marche pas...

Le Noyau Dur - https://sgmtribe.org

6
ENFIN ............. ... :lol: :lol: :lol:

ça refonctionne ..... :bravo: .....

Ce n'était pas un problème d' entrée .......car je savais enregistrer en pas pas dans les éditeurs rythmique ou clavier ...... les notes étaient recue .... c'est ça qui me :furieux: ... car c'était uniquement quand je faisais "rec" ....

mais voilà c'est résolu ..... :D: le prob c'est que je sais pas encore à quoi c'était du ... :oops: ... sauf que c'était une option ds le panneau préference au niveau midi ...


en fait j'en ai eu tellement marre (4 jours ... m.... quoi !!) que j'ai remis les options par défault ... et comme par magie ... ops !!! :lol: :lol: :lol:

enfin... je testerais, maintenant que je sais d'ou ça vient ....

Allez, peux enfin m'éclater ... heuuuu !! ... passer au autres problème ... :oo: