enregistrer un son corect au micro avec une yamaha rs 7000 sous cubase
- 5 réponses
- 3 participants
- 874 vues
- 3 followers
misterdeejay
Bonjour,
je recherche la technique pour enregistrer un son corect au micro avec une yamaha rs 7000 sous cubase.
Ma carte son ne possedant pas d'entrée micro (c'est la audio fire 2 de echo) je suis obligé de passer par ma yamaha. Je suis sur de pouvoir lancer un enregistrement en simultané l'ayant déjà fait au par avant et obtenir un sond nikel malheureusement je ne me souvient plus de la technique d'enregistrement.
Apres avoir reglé ma groove (yamaha) sur mic dans set up lorsque je lance l'enregistrement (directement sous cubase) j'ai un son qui n'ai pas clair, bcp de sturation, les bruit de fonds ne sont pas coupé, etc...
Pouvez-vous me donner vos conseilles pour remédier au problêmes?
Cas contraire (si je perd la tete) et que cela n'ai pas possible, pourriez vous me rappeller comment on enregistre sa voie dans la yamaha (meme si g ma petite idée) pour ensuite la basculer sous cubase.
Merci bcp!
Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):
https://www.facebook.com/xesmusic
tadaam
Bé tu peux pas... 'fin je crois! la RS7000 n'a pas d'entrée micro, je pense que le choix entre mic et line signifie juste la lage de gain, en mic tu peux juste plus amplifier ton signal, mais tu te retrouves quand même avec deux entrées ligne comme sur ta carte son.
Tu dois forcément passer par un preamp pour pouvoir attaquer directement ta carte son.
T'entends quoi par voie? si c'est une piste de la RS, apres avoir appuyé sur sampling start, tu choisit stereo out pour la source et tu enregistreras ce qui sorts du master de ta machine, donc si ta piste est en solo, tu n'enregistreras qu'elle.
[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 21:15:33 ]
PryDpaniK
bonjour a tous !!!
tiens je reviens de repenser a ce prob !!!
au final tu peut brancher ton mic sur la RS !!!
il faut que tu mette ton mic sur l'entée (L) et que tu sample en mono *2
pour une meilleure qualité de son tu te met en ligne pas en mic
et que tu monte les gains si t'es trop juste en signal
bon voili voila a bientot en esperant t'avoir aider
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!
tadaam
Et tu subis pas de problème d'adaptation d'impedance (reduction de la bande passante, souffle...)?
PryDpaniK
Citation de : tadaam
Et tu subis pas de problème d'adaptation d'impedance (reduction de la bande passante, souffle...)?
bin en faite il me semble que si tu te met sur l'entrée (R) ça en fait mais que sur le (L) non , quand tu sample qu'avec une seule entrée bien sure ... car elle multiplie le (L) quand tu sample pas en stéréo ...
mais je t'avoue que sa releve du system D voir E .. F ... et que c'est se prendre la tete pour pas grand chose et que la qualité doit en pâtir c'est sure pour le souffle ... je me rappelle plus trop bien
moi j'utilse mon KP3 pour ce genre de sample avec micro , mais ça me tracassait et je savais que j'avais eu un prob du genre à misterdeejay
mais en meme temps c'est delire qu'elle suscite toujours des questions cette bonne vielle RS et sa me fais plaiz d'en parler sur ce forum
a plus dans le bus
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!
[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 13:49:51 ]
misterdeejay
Bonjour tout le monde!
Désolé pour le retard :/
Merci pour vos réponses mais il me semble que la soluce est moin compliqué que ca. Il faudrait que j'essai avec un autre micro pour voir le resullat. si je n'ai tj pas resolu le probleme il fau que je bascule mon enregistrement audio de la yamaha sous cubase.
Pour ceux qui souhaitent partager des critiques et avis sur des compositions personnel (faite un signe):
https://www.facebook.com/xesmusic
- < Liste des sujets
- Charte