Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

GROS PROBLEME SMART MEDIA

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 169 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GROS PROBLEME SMART MEDIA

bonjour a tous

j ai un gros soucis avec ma carte smart media, mon live a disparu et a la place j ai 2 dossier vide au nom incomprensible. quelqu un peut il m expliquer? est ce que c est deja arrivé a un d entre vous?

je deprime je viens de perdre 1 heure de live set. je pense meme a me mettre a prier pour que ca revienne!!!!

a+

2

salouté icon_coucou.gif

est-ce que t'as essayé de mettre ta smart sur un adapteur et de la lire

sur un PC icon_question.gificon_question.gif , com ça tu fais une copie de tes sauvegardes ( si elles sont luent )

et tu formate ta carte avec la RS et tu recopie ta sauvegarde sur ta smart formatée...

si elle delire aussi et que tu peux pas la lire via un pc ... je pense quelle est morte  shootme.gif

t'as essayer avec une autre ... si t'en a une je sais que c'est rare ...

voir si des fois t'as RS aurait un prob , ce qui m'etonnerais icon_eek.gif

voila sinon tu es confronter au prob de la smart headbang.gif support tres instable icon_crying1.gif

genre si tu enleve ta smart avant d'arreter ta RS , sa diminue sa vie , car

le courant passe et ça cré un arc electrique dessus icon_exorbite.gif et de memoire smart media

a été conçut par toshiba et samsung , ils ont vite laisser tomber ce support pour faire autre

chose a la place , ils ont meme fait la 256 MB icon_facepalm.gif mais un echec total

en fiabilité , donc pas sortie en europe ... icon_furieux.gif

pour la RS rien de tel qu'un disk SCSI , j'en ai un est ça c'est fiable icon_bravo.gif

de plus ça ameliore la rapidité de la RS et ya meme moyen de le brancher en IDE

et de le mettre a l'interieur icon_bravo2.gif

mais c'est dure de le trouver headscratch.gif

voila amigo ... bonne chance icon_coucou.gif

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

3

salut l ami

non j ai pas essayé de la mettre dans un adaptateur, je vais de ce pas voir si je trouve sa sur ebay, sa vaut le coup d essayer, se n est pas la rs car cela marche avec mes autres cartes. en ce qui est du disque dur scsi j en est un qui me server a archiver mes vieux live set, mais tu vas te dire que j ai la poisse, il m est arrivé quasiment la meme chose, un jour je le branche et surprise il est vide!!!

mais la je deprime il me reste des vieux lives sur smart media mais celui que je viens de perdre c etait mon live actuel, obliger d annuler des soirée!!

j essaie de trouver un adaptateur et je reviendrais te dire si cela a marché.

merci

a+

4

icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

bon j ai essayer avec un lecteur smart media et effectivement c est mort.

dans ma carte il y a des tas de truc bizarre incomprensible.

j ai une autre carte qui estb proteger en ecriture est ce que quelqu un sait comment la deproteger.

merci

a+

5

faut enlever la gommette brillantes .....

http://www.myspace.com/akafantomas

6
Faut enlever le petit stiker en forme de rond,brillant.Regarde ta smart media,à droite de l'inscription indiquant la capacitée de la carte,il y a un petit rond,si il n'y a aucun autocollant dessus c'est qu'ellle n'est pas protegée.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

se peut il qu elle ne marche pas car il n y a pas l autocollant?

je commence a croire que j ai vraiment la poisse en se moment! icon_sad.gif

8
Pas d'autocolant = pas de protection. Peut etre qu'elle deconne.J'en ai une à la maison que j'avais laissé poser genre 6 mois sur une enceinte,et bien ca l'a demagnetisé et elle ne marche plus.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

9

faut que je fasse le trie dans mes cartes icon_confus.gif apres toutes ces galere!

merci pour vos reponses et a bientot

10

RE-salut icon_coucou.gif

en effet t'as pas de bol shootme.gif ...

mais tes cartes ne sont pas totalement mortes , tu peux les revendres

a quelqu'un qui a des korgs , j'ai eu le prob avec 2 smart et je les ai filer

a un pote qui a des korgs , et elles ont marchés les 2 !!!

je sais c'est bizarre ... headscratch.gif en faite je pense que la RS est tres exigente au niveau là !!!

et net que la magnetisation de tes doigts peut y etre responsable , quand j'ai

acheter l'RS le gars m'avais dit de me frotter les doigts sur les 2 vis

qui sont sur la façade du lecteur de la RS avant de manipuler la smart icon_eek.gif bon je l'ai fais sans trop y

croire mais il avait peut etre raison ce man icon_idea.gif

J'y pense pas plus tard que 2 semaines j'ai jouer en teuf , tard  vers 13 h le dimanche

et en installant avant de jouer plus rien au niveau de l'RS et de mon disk scsi headbang.gif

il pleuvait a sceau dehors , et l'humidité dans la wago ma fais beugué l'RS

pendant 1H30 avant de pouvoir faire mon live icon_furieux.gificon_furieux.gificon_furieux.gif

en faite c'etait mon cable scsi qui merdait ou qui avait pris l'humidité ,

peut etre que c'est juste ton cable scsi qui t'empeche de charger tes lives icon_question.gif

voila , ne deprime pas !!! ya peut etre une solution , perso si vraiment t'es dans la mer**

j'ai la carte adaptateur pour mettre dans un PC pour relier ton disk au PC icon_idea.gif

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK