Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synchronisation RS7000 et Ableton live 7

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion synchronisation RS7000 et Ableton live 7

Salut à tous voila j'ai déjà lu les précédents sujets concernant le midi entre RS et LIVE ;

Mais rien à faire j'ai testé plusieurs solutions mais peut-être avez vous cette configuration, j'ai peut-être oublié de modifier certains paramètres dans ableton ( ce que je veux faire c'est jouer avec la RS et avec les pistes de LIVE sans que une soit en maitre ou en esclave enfin plutot  qu'aucune n'interfère sur l'autre j'espere que vous m'avez compris chui pas fort avec les termes techniques  ;)  )

PS: j'ai une carte son  usb behringer UCA 222 + une Interface midi M-audio UNO avec une entré midi in et out et une sortie alimenté via usb

merci de votre aide

icon_biggrin.gif

2

petit up  icon_surprised.gif

3

Hello,en fait je crois que personne ne comprend ce que tu veux ou ne veux pas faire eek

_soit tu as une des machines en maitre et l'autre en esclave,ce qui te permet de synchroniser l'ensemble au même tempo et de lancer les séquences simultanément...

_et/ou soit tu veux utiliser les contrôleurs d'une machine pour affecter les réglages sur l'autre ex: si tu veux que ton potar "cutoff" agisse sur le filtre d'une partie sur ableton...

_et/ou soit tu veux faire jouer des notes d'ableton en pianotant sur ta RS...

Pour chaque cas de figure il faut paramètrer le midi des machines...canaux midi...messages de start/stop...envoi ou réception des cc (contrôles change) et des messages de notes...

Pas simple..............................

4

_soit tu as une des machines en maitre et l'autre en esclave,ce qui te permet de synchroniser l'ensemble au même tempo et de lancer les séquences simultanément...

Désolé je me suis mal exprimé facepalm ; c'est ce que je voulais faire.

Si quelqu'un peut m'aider... Si quel'un pour m'en dire plus : comment paramétrer la machine et live en midi surtout pour les signaux midi j'ai du mal..

Merci de ta réponse..

5

Salut,

Et bien reste pour toi a savoir quelle machine tu veut mettre en maitre et en esclave , donc a partir de quelle machine tu veut lancer tes sequences .

Si par exemple tu lance tout depuis Live tu mettera la synchro en "externe" sur la RS7000 .

Bon courage .

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 23:58:59 ]

6

franchement moi j'ai jamais eu une horloge correcte au mieux une synchro ponctuel mais apres que j'ai utilisé mon contrôleur un décalage se fait au niveau des deux .... maintenant j'enregistre tous mes loop de la RS sur live ..... l"un slave l'autre en master ..... et vice versa je ne sais si sa viens de la RS ou de live .... ou de ma carte sons .....

http://www.myspace.com/akafantomas

7

okay merci les gars je vais essayer de me debrouiller  icon_mdr.gif sa va pas etre du gateaux  ..

8

P'tit coup de pouce pour avoir la RS en maitre et aucune autre action de la RS sur ableton mis à part la synchronisation:

_dans "midi setup" page 260,paramètre "midi sync" sur "internal"

_"midi clock out" sur "midi A+B"

_"midi control" sur "off" ou "out A+B" j'ai un doute...

dans "midi filter" page 262,décoche tout

Ca devrait sufir côté RS,par contre je n'ai pas ableton sous les yeux,il faudra que tu le paramètre en horloge externe...

Tiens nous au jus!

9

Hello

moi, perso, j'ai pas trop de problèmes en ayant LIVE  en maître. Enfin quand j'dis Live... le PC, en fait, est maître sur la machine (en terme d'horloge) via ma carte son externe (une EMU 0404) et sa sortie MIDI (et j'ai même (en MIDI toujours) mon PC/Live, toujours en maître et toujours via la carte son, branché à ma RS7000, qui elle-même, en sortie MIDI A, est raccordée à une ELECTRIBE MX , ainsi qu'à un KAOSSPAD en sortie MIDI B, vue que la RS à 2 sorties MIDI, et j'ai aussi essayer d'autres synthés à la place du KAOSS, ça marche aussi.

Tout l'bouzin est bien callé... genre, quand j'appuies sur ma barre espace, et ben, ça fait partir tout le monde, quand je fais un changement de bpm (soit evolutif via un potar de controller et du coup fait à la main, soit en redémarrage de scène/lignes avec passage, par exemple, de 120 à 140), et ben tout l'monde suis.

Après, j'vous cache pas que y a encore pas si longtemps il m'est arrivé des couilles un peu similiraire, et même maintenant quand j'formate mon pc et que j'réinstalle/reconfigure pas tout comme il faut ça peut merder :

1 : checker ses buffers au niveau de la carte asio pour arriver à une latence raisonnable (et supportable par la carte son/processeur/ram/... enfin la bécane quoi). ça c'est dans "préférences", puis "audio", puis "config. materiel"

2 : moi des fois j'suis obliger de jongler avec la compensation de retard (c'est un truc que soit on actionne ou pas, ouais je sais c'est pourri comme explication mais bon, ça se trouve dans Option), en general je la met pas (vu que c'est mon PC qui est maître) et la latence est vraiment à peine audible entre mon BeatPC et mon BeatRS quand je lance le tout (avec juste la barre espace, cela va de soit). En revanche quand je bouge chez mon frangin (qui lui bosse aussi sur LIVE) avec tout mon bouzin, et que, du coup, mon PC/Live (qui reste maître de mes machines) deviens esclave du PC/LIVE de mon frangin (option : sync externe sur mon PC, celui qui est esclave), et ben la fonction "compensation de retard" est grisée/non selectionnable, et c'est donc sur le PC de mon frangin (le PC maître), que je vais pouvoir changer "Compensation de retard On/Off"

3 : que j'ose à peine mettre de peur de passer pour un con, mais bon, dans mes balbutiemet de branchement, j'me suis retrouvé confronter à ça donc, allons-y, no complex : si je lance Live mais que je ne part pas de 1 au niveau de l'horloge, mes machines ne seront pas callées avec le PC. Pour être sûr, cliker 2 fois sur le "stop" en haut (ou alors vérifier sur l'interface horizontale que l'on part bien à 1°

Sinon, pour la RS, dans Utility : MIDI Filter   , j'ai coché que NOTE IN.

En espérant avoir pu aider.

Alcooliquement votre.