problème adaptateur smartmédia/XD
- 19 réponses
- 7 participants
- 3 132 vues
- 7 followers
migueluron
bonjour à tout les acharnés de la musique,
je viens d avoir une RS7000 mais toute la mémoire à été effacée.
J'ai téléchargé sur le site de yamaha les sons d'usine que je contais installer par le slot smartmédia.
Comme il est pas facile de se procurer une smartmédia j'ai acheté sur le net un adaptateur smartmédia/XD et une carte XD 256 Mo qui est acceptée par mon adaptateur.(apparemment ça marche chez les autres)
Le problème c'est que la RS me dit "write protected" quand j'essaye de formater la carte alors que sur mon PC j'ai pas de problème pour écrire sur la carte.
j'ai formaté la carte (en FAT) avec windows et mis dessus les fichiers "son" mais rien apparait sur l'écran de la RS....
si quelqu'un utilise aussi un adaptateur smartmedia/xd et à une solution à mon problème je suis preneur.
merci à vous.
voilà à quoi ressemble mon adaptateur [url] http://thumbs3.ebaystatic.com/m/m6UYtPn9Lh7TO1UQP1xFBGw/140.jpg
(je sais pas à quoi sert la petite fente....)[/url]
sur 3 trois carte xd, j'en ai une qui me fais le coup. Parfois faut jouer avec la protection de l'adaptateur (cf protection d'une smart media = pastille qui brille) donc la nettoyer.
migueluron
moi j'ai pas de pastille brillante......
et je croyais que la pastille appliquée empêchait l'écriture....
sinon tu sais quel en format la RS formate? c'est pas indiqué ds le manuel pour 256 mo...
est ce que t'as le même adaptateur (avec la petite fente à gauche que je sais pas à quoi elle sert....:(
merci!
boulooban
A suivre...
Lovelygroove
Ola,petite réponse rapide...
_il est fortement conseillé de formater les cartes via la RS (voir p124 du manuel)
_il est super facile de trouver des cartes smart media neuves sur ebay pour moins de 25€ port compris...j'en ai déjà acheté plusieurs sans aucun problème...en plus ça évite les adaptateurs qui dépassent,moches et que l'on risque de flinguer!!!
migueluron
mon histoire s'arrange:
après avoir essayé sans succès de réduire ma carte xd avec un logiciel "partitionneur", j'ai trouvé 2 cartes XD sur leboncoin (sans faire de pub) de 16 et 128 mo. du coup ça marche. pas de problemes pour formater , l adaptaeur est fonctionnel...
y a plus qu'à bosser....
Ho'Dog
Citation :
je viens d avoir une RS7000 mais toute la mémoire à été effacée
oui et non, a chaque fois que t'eteins la RS, elle se "vide"...
par contre, tous les patterns d'usines sont dans la machines, c'est juste les songs de demo( arrangement de ces patterns) qui sont sur la carte d'origine...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
boulooban
queuoi ? quand tu parles des "patterns" d'usines tu parles des "phrases" (on est d'accord)
migueluron
je sais pas vraiment ce qu'a fait le gars avant mais les seuls son que j'avais c'était des "kick" de batterie...il m'a dit avoir effacé les sons pour faire de la place (il s'en servait juste pour les effets live, mais son "set" était sur une roland qui était couplée)
Lovelygroove
Attention,la RS charge ses patterns,songs et samples à chaque mise sous tension à partir de la carte SM ou du disque,elle ne possède en mémoire en effet que les "phrases" et les sons "usine"...
Et donc à la mise sous tension,elle charge de manière automatique le contenu des fichiers de type "AUTOLD_1.R2A" s'il existent sur le support mémoire et dans la cas contraire il faut loader manuellement les fichiers de type "pattern" ou "pattern + all"...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2