Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1111
Yamaha RS7000

Sujet automation bizarre bizarre !!!

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 776 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion automation bizarre bizarre !!!
Bonjour à tous,

Alors voilà ça fait 3 mois que j'ai la rs et je suis happy happy ! Mais en torturent les synthé ou les kicks enfin un peu tout, avec des automations ( beat strech, midi delay et cut off ) et bien j'ai remarqué que la rs n'appréciait pas trop . Du style, j'appuie sur mixer, groove ou autre elle mets trois plomb à réagir en gros elle tourne au ralenti .

Donc je voudrai savoir si ça vous fait la même chose, si c'est ma rs qui beug ou peu être un mauvais réglage de ma part .
Merci pour vos futur réponse
2

salut!

perso au début ça me faisait la même chose (y compris plantage complet genre le tempo ralenti jusqu'a s'arreter sans qu'aucun potards fonctionne!). du coups je colle moins de sample, je regle mieux les delays et autres release et ça plante plus, l'est douillette la machine!

fais du tris dans tes patterns peut etre ca t'aidera.

++

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

3

c'est vrai quelle a l'air très douillette, je tournais avec 2 electribe avant elles etaient pas comme ça elles !  mrgreenmrgreen !!! comme ça fait que3 mois que je suis dessus j'ai pas beaucoup de patterns je suis plus a chercher a triturer les sons et voir ce quelle a dans les tripes   icon_biggrin.gif !! c'est comme si elle était vide !!

4

t'inkiete donc pas faut prendre ses repère avec la bête, j'ai eu des électribes aussi mais vite revendues car trop limitées ^^

à se cogner la tête contre les murs, on attrape des bosses...

 

http://soundcloud.com/s-p-d-t

5

le problème vient du fait que tu la surcharges en infos, donc elle ralentit (jusque là rien de neuf).

en fait tu peux "quantiser" l'enregistrement des données d'automation. quand tu ne règles pas ce paramètre tu enregistres l'automation en continu (480 clicks à la noire), avec un réglage à 60 tu divises la quantité de données par 60 = 1 données tout les 60 clicks.

maintenant que tu connais la solution, y'a plus qu'à chercher dans le manuel

6

slt

Citation de boulooban :

 

en fait tu peux "quantiser" l'enregistrement des données d'automation. quand tu ne règles pas ce paramètre tu enregistres l'automation en continu (480 clicks à la noire), avec un réglage à 60 tu divises la quantité de données par 60 = 1 données tout les 60 clicks.

maintenant que tu connais la solution, y'a plus qu'à chercher dans le manuel

 

j'avais regarder cette histoire de "quantiser"  dans le manuel car en copiant un sample sur 2 partie ( le track 15 du style1 vers le style 2 D et E ) avec un message d'erreur "wave memory full"  et j'ai regardé dans le manuel et enfin bref il parle de quantiser mais j'ai pas trop compris !! et faut dire que je me suis pas vraiment pencher a fond sur le sujet !!! et je vais faire ça de suite !

 

et merci pour vos messages !!

7

Citation de : kfrak6tem

c'est vrai quelle a l'air très douillette, je tournais avec 2 electribe avant elles etaient pas comme ça elles !  mrgreenmrgreen !!! comme ça fait que3 mois que je suis dessus j'ai pas beaucoup de patterns je suis plus a chercher a triturer les sons et voir ce quelle a dans les tripes   icon_biggrin.gif !! c'est comme si elle était vide !!

salouté ... comment tu dis ça ... eek une electribe et une RS ... ya pas de comparaison a faire facepalm ... surtout qu'avec le  dernier O.S en upgrade , tu peux t'en servir en live comme une korg , mais pas sur 8 mesure ... ELLES bave ... sur autant que tu le predefini .... bref ... mdr !!!

pour ma part je conseille que d'acheter un adaptateur smart/sd de mer** ... il faut se decarcasser et acheter un disk ext scsi !!!!

Car je precise que non seulement c'est plus fiable , mais sa ameliore les temps de rep et de chargement de la memoire interne ( rom je crois) de la bete héhéhéhé ... G diviser mes chargement par 3 et mes sauvegarde par 2,5 ... plus jamais elle ne m'a bloqué en live ou en compo chez moi depuis ... et niveau deelay etc ... j'en mets beaucoup ;) voilà voilà mrgreen

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK