Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RS7000
Photos
1/1108
Yamaha RS7000

Sujet des patterns different sur chaque section

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 4 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion des patterns different sur chaque section

Salut a tous,

je débute avec la rs7000, et j'ai un petit problème au niveau des sections ( A, B , C, ect) pour un même style.

En fait en mode pattern, j'ai un pattern sur la section A, je souhaiterais mettre un autre pattern sur la section B.Mais lorsque je le fait le pattern de la section B récupère les sons de la section A.Et si je change un sons sur B, il est répercuté sur la section A.

Un exple pour être plus clair :

Section A, je choisis la bank drumkit et je met juste un kick sur la tranche 1.

Je passe a la section B.Sur la tranche 1, j'ai de base la même bank et le même son de kick.Je change de bank (SFX2 par exple), et j'ecris une autre phrase.

Si je reviens sur la section A, a la place de mon kick , je me retrouve d'un : avec la bank SFX2, de deux : la phrase écrite en B et maintenant aussi sur le A.

Comment je peux régler ce problème svp?

Merci bien, a+++.

2

Question vue, revue, expliquée, interprétée (j'en passe et des meilleurs) sur le forum. Comprendre ce qu'est une section dans un style chez Yamaha est essentiel. Le manuel est là pour çà.

Je te dirais juste que sur la RS:

style = pattern (langage commun, genre quand tu viens de chez korg ou roland)

section = variation du pattern (donc forcément tu retrouves les mêmes choses en section A, B ...)

Maintenant tu prends le manuel ou tu cherches dans le forum pour voir qu'est-ce que tu peux modifier entre les sections. Ensuite, quand tu maîtriseras un peu mieux la RS tu comprendras que tu peux contourner ses limites avec le CC.

Maintenant je te souhaite une bonne journée, t'as plus qu'à t'y mettre

3