Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème d'automation

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 991 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème d'automation
Bon voilà, j'avoue... Je n'arrive pas à faire une automation!:oops:

Quelque chose m'échappe, voilà ce que je fais:

Je sélectionne la piste 10 avec comme son RezoBas1 par exemple.
J'enregistre une ligne de basse en US001 sans toucher à aucun potard
Je copie ensuite US001 en US002
Je sélectionne maintenant US002
J'appuie sur REC, Overdub, REC loop sur Off, et un rec quantize sur 120 (ou sur off, j'ai essayé)
J'appuie sur play pour commencer l'enregistrement et pendant que ma ligne de basse joue, je bouge progressivement le cutoff.

Je m'attend à ce que la phrase US002 est maintenant modifiée avec les changements de paramètre cutoff mais à l'écoute de US002, je ne vois pas de différence avec US001. Même en mode edit, ma phrase US002 reste inchangée par rapport à US001.

Qu'est ce qui m'échappe? Help!
2
salut, perso je dirais qu'il faut que tu aille voir en premier dans : Utility -> MIDI FILTER ( c'est la dernière page), et regarde que tout les in soient coché, et coche les out aussi si c'est pas déjà fait.

Après tu peut toujours éditer ton automation, le cutoff est le CC 074 (tu as la liste de tout les CC dans setup-> Knob assign).Donc tu fait ton automation en overdub, puis tu passe au mode d'enregistrement step et tu sélectionne le CC 074 (la sélection des CC se fait avec la molette f3).
Si il a des chose écrite c'est que ton automation a bien était prise en compte.
Donc si tout est coché dans le menu MIDI FILTER, et que tu vois quelque chose ds le CC074, ça devrais marcher.

Si c'est pas le cas, bah j'avoue que je sais pas trop quoi te dire d'autre.
3
Merci Bob, à tout les coups c'est ca:

cf manuel: Quand une case “IN” est désactivée, l’événement
MIDI correspondant n’est ni envoyé au séquenceur ni
enregistré. Tous les événements sont envoyés au
générateur de sons quels que soient les réglages des
filtres MIDI.

J'avais décocher pas mal de cases IN et OUT car ca foutait la mouise avec d'autres instruments branchés sur la RS.

J'essaie ca bientôt et je te dis ce qu'il en est.

4
Citation :
J'avais décocher pas mal de cases IN et OUT car ca foutait la mouise avec d'autres instruments branchés sur la RS.

héhé, pour tout te dire j'ai compris cette histoire de in/out lorsque un pote a voulu brancher en midi son emx1 et ma rs, et il m'as envoyé plein de données qui ont saccagées tous mes patterns haha.Donc ça ne m'étonne pas du tout que tu ai rencontré des blem en branchant d'autres machines.

Comme je dis souvent, tant que l'on s'est pas pris une bonne baffe dans la tête, on ne sait pas se mettre en garde :) [proverbe chinois] ( -> non je déconne c'est un proverbe a la sauce vin rouge et sauciflare ça haha)

a+++

[ Dernière édition du message le 20/05/2011 à 20:54:50 ]

5
C'est bon, ca marche, j'ai juste recoché le in du contrôle change dans midi filter et zou!!

Merci Bob